Stage - Servicing et Production Hospitalités "Agence Partenaires Officielles" - Février 2026

StageParisDirection Commerciale Clients

Offre publiée hier

À propos de la FFT

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage à partir de février 2026 pour une durée de 5 mois.

Au sein de l’équipe Servicing et Production et sous la responsabilité du Responsable Expérience Clients et Agences Officielles, vous participerez à l’organisation des opérations d’hospitalités des agences officielles, à la mise en œuvre opérationnelle et à l’amélioration de l’expérience clients Hospitalités à l’occasion du tournoi de Roland-Garros 2026.

Vos missions seront les suivantes : 

1.Servicing et Production :

  • Aide au traitement des réservations de restauration des agences (tenir une matrice de réservation) 
  • Relation directe avec les agences afin de répondre à leurs questions et les aider dans l’organisation de leur venue (matrice de réservation, espace clients, veille des supports de communication)
  • Participation à la préparation opérationnelle spécifique « agences » en amont du tournoi (gestion des flux, signalétiques, communication…)
  • Participation active à la préparation des packages des agences (gestion des différents titres d’accès)
  • Aide aux missions transverses opérationnelles relatives aux aménagements et décoration de salons.

 

2. Opérationnelles tournoi :

  • Relai du responsable Expérience clients « Agences Officielles »
  • Contrôle qualité sur le stade ou dans les espaces Hospitalités (liés aux agences)

 

3. Missions annexes :

  • Participation aux réunions et groupes de travail du département
  • Participation à la mise en œuvre opérationnelle dans les salons Hospitalités

 

Liste non limitative.

 

Profil recherché

Compétences nécessaires

  •  Aisance relationnelle
  • Adaptabilité
  • Sens de la relation client
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise de l’anglais

Qualités requises

  • Rigueur 
  • Dynamisme
  • Organisation

Formations / Expériences 

Niveau Bac + 4 / +5 type école de commerce ou management de l’événementiel sportif ou équivalent