Stage – Offres & Activations Marketing Fédéral – Février 2026

StageParisDirection Marketing et Communication

Offre publiée hier

À propos de la FFT

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en stage à partir de mi-février 2026 pour une durée de 6 mois. 

Au sein de la direction Marketing Stratégique et accompagné(e) par le Responsable Offres & Activations Marketing, vous participerez au développement de l’offre et des activations marketing sur l’écosystème Fédéral de la FFT.

Vos principales missions seront les suivantes : 

  1. Offre Marketing :
  • Classifier structurer et prioriser les différents droits marketings proposables à nos différents sponsors
  • Concevoir les différents packages d’offres marketing à destination des partenaires de nos marques sur notre écosystème fédéral et les différentes disciplines associées (tennis, padel, pickleball, beach tennis, paratennis notamment)
  • S’assurer en accord avec les Partenariats de la stratégie globale d’offre Marketing et des différents leviers activés pour répondre aux enjeux de fidélisation et de prospection de nos différents partenaires
  1. Activations Marketing :
  • Coordonner la mise en place du Hub Licenciés qui offre à tous nos licenciés des avantages uniques 
  • Coordonner la mise en place du Hub Clubs qui offre à tous nos dirigeants des avantages uniques 
  • Produire les présentations et recommandations de l’ensemble des dispositifs d’offres et activations à la fois en transverse (Books d’offres, books d’activations) et pour chacun de nos partenaires (offres personnalisées)
  • Piloter les dispositifs Marketing en coordonnant les actions avec les équipes Partenariats, les équipes métiers internes (communication, digital, événementiels, influence, RSE) ainsi que les éventuels prestataires externes
  • Piloter l’ensemble des dispositifs de communication des différents sponsors de nos événements en étroite collaboration avec les équipes Contenus et Stratégies de Communication en interne
  • Assurer et produire le reporting des différents dispositifs auprès de l’ensemble des marques incluant KPIs et recommandations pour améliorer les dispositifs en année N+1
  1. Missions transverses :
  • Produire les bilans marketing de nos différents événements fédéraux et de nos partenaires 
  • Assister le Responsable Offre et Activations Marketing dans la conception, la commercialisation, le déploiement et le reporting des dispositifs de Programme Signatures développer pour nos marques
  • Contribuer à la veille concurrentielle, à divers chantiers stratégiques, au benchmarking des dispositifs d'offres et d’activation dans le secteur du marketing sportif 

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Maitrise des outils Office (Word, Excel, PowerPoint) 
  • Maitrise des outils digitaux et réseaux sociaux 
  • Maîtrise de l’anglais oral et écrit

Qualités souhaitées : 

  • Rigueur et organisation
  • Curiosité et esprit d’ouverture
  • Connaissance de l’environnement du Sport Business 
  • Bon relationnel et sens du service
  • Esprit d’équipe

Formation(s) & expérience(s) souhaitée(s) : 

Bac +4/5 Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, avec une spécialisation marketing et/ou digital.

Une première expérience dans l’univers du marketing sportif (ayant droit, agence, annonceur) et notamment en activation marketing est appréciée.