À propos de la FFT
La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.
À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.
Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.
Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage dès janvier 2026 pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Direction Marketing & Communication, vous participerez au développement des offres et activations marketing des grands événements organisés par la FFT (Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Alpine Paris Major).
Vos missions seront les suivantes :
Marketing de l’offre :
- Contribution à l’élaboration de recommandations stratégiques et créatives alignées avec le positionnement de nos événements et les enjeux marketing des prospects
- Participation à la réalisation de présentations d’offres à destination de prospects et partenaires
Activations Marketing :
- Contribution à la conception de dispositifs d’activations créatifs
- Support à la livraison des droits marketing des partenaires
- Coordination des plans de communication et activations digitales des partenaires
- Gestion opérationnelle des activations en coordination avec les parties prenantes (agences, prestataires et services internes FFT)
Marketing Intelligence :
- Gestion des outils d’analyses et de mesures des retombées partenaires
- Réalisation des bilans marketing et partenaires
- Contribution au travail de veille marketing et benchmark
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Maitrise des outils bureautiques (notamment PowerPoint, Excel, Outlook)
- Bon niveau d’anglais (écrit et oral)
- Très bonne connaissance du l’univers du sport
Qualités requises :
- Rigueur
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Proactivité et dynamisme
- Créativité
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle
Formation(s) & expérience(s) :
Etudiant(e) en Master type école de commerce, université ou équivalent, avec une spécialisation dans le domaine du marketing sportif.
Une première expérience dans le marketing, en agence, ayant-droit ou annonceur est appréciée.