Stage - Servicing & Coordination Cadeaux Hospitalités - Mars 2026

StagePARISDirection Commerciale Clients

Offre publiée avant-hier

À propos de la FFT

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir en stage du 9 mars au 26 juin 2026.

Au sein de la Direction Commerciale Clients, sous la responsabilité du Responsable Servicing Hospitalités, vous assurerez la coordination logistique et opérationnelle des cadeaux* packagés intégrés aux prestations d’hospitalités. Vous serez également le point de contact central avec les équipes logistiques de La Griffe.

*Les cadeaux font partie intégrante de la prestation proposée aux clients hospitalités, ils participent à l’image de marque, à la satisfaction client et à la qualité de l’expérience.

Vos missions seront les suivantes :

1. En amont du tournoi :

  • Acquérir une connaissance parfaite des salons Hospitalités, leurs localisations et leurs fonctionnements

  • Créer une bible des salons Hospitalités concernés par la distribution de cadeaux packagés ou cadeaux d’affaires

  • Identifier pour chacun des salons, le lieu de stockage associé, l’accès livraison, les créneaux autorisés et les contraintes éventuelles. Programmer et organiser des visites du Stade en conséquence avec les équipes logistique de La Griffe.

  • Compiler dans un tableau de suivi les volumes de chaque salon à partir des données de vente

  • Assurer la fiabilité des données collectées et transmises

  • Organiser et optimiser les espaces de stockage Hospitalités

2. Pendant le tournoi :

  • Mettre à jour quotidiennement le tableau partagé des volumes cadeaux et garantir la cohérence des données entre les ventes et les livraisons programmées.

     

  • Assurer le suivi des livraisons dans les salons pour les sessions du matin et de l’intersession en soirée

     

  • Gestion de la réserve cadeaux Hospitalités (spare cadeaux)

     

  • Être le référent en cas d’incident logistique (erreur de livraison, volume différent de la commande), et faire preuve de réactivité opérationnelle dans la gestion de cet incident

     

  • Tenir à jour un journal des incidents et des solutions appliquées

     

  • Compiler les données finales pour le bilan global post-tournoi

     

  • Gestion des retours cadeaux fin de tournoi avec la logistique

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Maitrise d'Excel (tableaux croisés, analyse data, etc.)
  • Rédaction de comptes-rendus, documents opérationnels
  • Travail en équipe
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et challengeant

Qualités souhaitées : 

  • Fort intérêt pour l'opérationnel
  • Très bon relationnel
  • Organisation & rigueur
  • Proactivité

Formation(s) & expérience(s) souhaitée(s) : 

Etudiant(e) de formation Bac+4/5 (école de commerce, management de l'évènementiel sportif, gestion de projet évènementiel, ou équivalent).