À propos de la FFT
La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.
À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.
Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.
Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.
Descriptif du poste
Le/la chargé(e) de communication Marque et tournois est en lien avec la stratégie de communication globale, le/la Chargé(e) de communication marque et tournois assure la promotion de la Fédération et de ses actifs (Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Alpine Paris Major Premier Padel), à travers la définition et la mise en œuvre de plans de communication répondant aux enjeux de développement de la marque et de business.
1. Missions de réflexion :
- Déployer la stratégie de marque et des tournois ;
- Collaborer de manière transverse avec les experts métiers
- Elaborer et piloter les plans de communication ;
- Travailler en coordination avec les différentes parties prenantes ;
- Rédiger des messages exceptionnels et concevoir le parcours information destiné aux spectateurs.
2. Missions de déploiement :
- Collaborer étroitement avec les différents services de la Direction Communication & Marketing pour assurer la coordination les actions de communication ;
- Planifier et mettre en œuvre les actions de communication ;
- Respecter le budget et les délais impartis ;
- Superviser et piloter les actions associées en mode projet avec les responsables de canaux et les métiers concernés ;
- Garantir le déploiement efficace des plans de communication.
3. Missions d’évaluation et amélioration :
- Effectuer des suivis et bilans des actions de communication menées ;
- Analyser les bilans pour ajuster et améliorer les dispositifs de communication ;
- Optimiser les actions de communication récurrentes pour en maximiser l’efficacité.
Profil recherché
Vous disposez d’une bonne maîtrise des enjeux liés à la communication de marque. Votre vision 360° de la communication vous permet d’aborder les projets avec cohérence, créativité et sens stratégique.
Fort(e) d’au moins trois ans d’expérience, vous savez organiser, coordonner et piloter des campagnes de communication avec rigueur et efficacité. Votre esprit analytique et synthétique vous aide à concevoir des actions pertinentes et à en assurer un suivi de qualité. Vous possédez une excellente expression orale et écrite, de solides capacités rédactionnelles, ainsi qu’une parfaite maîtrise du Pack Office, notamment PowerPoint.
Sur le plan personnel, vous faites preuve d’efficience, d’exemplarité et d’un réel esprit d’équipe. Réactif(ve), organisé(e) et dynamique, vous savez travailler en autonomie tout en faisant preuve d’adaptabilité et d’un excellent relationnel. Votre respect des autres, votre fair-play et votre bonne gestion du stress font de vous un(e) collaborateur(trice) fiable et engagé(e).