Stage - Billetterie - Janvier 2026

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Offre publiée aujourd’hui

À propos de la FFT

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Descriptif du poste

Poste à pourvoir à partir de Janvier 2026 pour une durée de 6 mois.

Au sein de la direction Billetterie et accompagné(e) par le Manager des Opérations Billetterie, vous participerez à la Gestion Billetterie des événements organisés par la Fédération Française de Tennis.

Vos missions seront les suivantes

1. Roland-Garros 2026, Rolex Paris Masters 2026 et Alpine Paris Major 2026 :

  • Saisie des commandes dans le back-office billetterie
  • Suivi des stocks de billetterie et des commandes
  • Communication avec les interlocuteurs internes et externes
  • Mise à jour des plans billetterie et des fiches process
  • Rôle d'opérateur billetterie pendant le tournoi de Roland-Garros

2. Rôle transverse au sein de l’équipe Billetterie :

  • Appui les équipes opérationnelles lors des évènements et des phases de ventes.
  • Présentations et bilans des événements et des phases de ventes.
  • Participation aux recettes des sites billetterie
  • Analyses et benchmarks ponctuels

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Maitrise du Pack Office
  • Anglais (niveau avancé)
  • Connaissance de l'événement sportif

Qualités souhaitées :

  • Bon relationnel et sens du service
  • Ecoute et réactivité
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique
  • Rigueur et esprit d'équipe
  • Bonne expression écrite et orale

Formation & expérience :

  • Formation Master 1 ou Master 2 spécialisation administration/gestion, management des organisation, management du sport ou équivalent.