Coordination ventes boutiques hors stade Roland-Garros 2026

InterimParisDirection Commerciale Clients

Offre publiée hier

À propos de la FFT

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en intérim à pourvoir du 27 avril au 09 juin 2026.

La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque, recherche des Coordinateurs F/H de ventes pour les boutiques pop-up Roland-Garros 2026 qui seront situées sur les grandes artères parisiennes. 

Au sein de l’équipe de La Griffe et rattaché(e) au Manager Retail vous serez en charge de coordonner les activités vente, logistique et finance des points de vente éphémères extérieurs et d’en assurer la livraison.

À ce titre, les missions sont les suivantes :
- Briefer, animer et motiver son équipe (managers et vendeurs des points de vente extérieurs)
- Encadrer son équipe dans le respect des procédures et des objectifs
- Relayer l’information vers la FFT et les managers points de vente
- Gérer le flux logistique et financier
- S’assurer du bon fonctionnement du point de vente et de son organisation
- Livraison du réassort des points de ventes extérieurs à l’aide d’un utilitaire
- Veiller à l’application des consignes de sécurité
- Évaluer les managers et son équipe

Liste non limitative. 

Profil recherché

Compétences nécessaires :

• Aisance relationnelle
• Force de proposition
• Autonomie
• Leadership

Qualités souhaitées :

• Responsable, exemplaire
• Dynamique
• Fédérateur
• Organisé et rigoureux
• Esprit d’équipe

Formation/Expérience :

Formation : École de commerce / Université ou équivalent

1ère expérience en management et en vente souhaitée. Titulaire du permis B depuis 2 ans minimum.