Stage - Servicing Commercial Hospitalités - Mars 2026

StageParisDirection Commerciale Clients

Offre publiée il y a 11 jours

À propos de la FFT

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité religieuse et politique du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en stage à partir de mars 2026 pour une durée de 4 mois. 

Au sein de la Direction Commerciale Clients, sous la responsabilité de l’équipe Hospitalités et en collaboration étroite avec les équipes commerciales, vous participerez à la préparation opérationnelle et l’amélioration de l’expérience clients Hospitalités à l’occasion du tournoi de Roland-Garros 2026.

Vos missions seront les suivantes 

  • Préparation personnalisée de la venue : Prendre contact avec l’ensemble des clients Hospitalités pour les accompagner dans la saisie des informations nécessaires à leur venue.
  • Appui aux équipes commerciales : Collaborer étroitement avec les équipes commerciales pour assurer un suivi rigoureux de demandes des clients, répondre à leurs questions et anticiper leurs attentes, que ce soit par e-mail ou par téléphone.
  • Gestion des appels entrants liés à l’espace clients Hospitalités et Partenaires afin de les accompagner dans l’organisation de leur venue et de personnaliser les relations (informations pratiques, e-billets etc…)
  • Accompagnement : Répondre aux appels entrants des clients et partenaires, les assister dans l’organisation logistique de leur venue (accès, horaires, restauration, stationnement, etc.).
  • Support technique et pratique : Aider à la gestion des e-billets, fournir des informations pratiques, et résoudre les éventuels problèmes rencontrés sur la plateforme.

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

  • Sens du service client
  • Bonne maîtrise de l'anglais

Qualités souhaitées :

  • Aisance relationnelle et adaptabilité
  • Capacité organisationnelle
  • Rigueur et dynamisme

Formation & expérience : 

  • Bac +4/+5 type école de commerce, management de l'événementiel sportif ou équivalent.
  • Une première expérience dans le Service Clients est un plus.

Nous recherchons 2 profils pour cette opportunité.