À propos de la FFT
La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.
À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.
Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité religieuse et politique du service public.
Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage à partir de mars 2026 pour une durée de 6 mois.
Au sein de la Direction Commerciale Clients et accompagné(e) par un coordinateur Service Clients, vous aurez pour mission principale de renseigner les acheteurs puis spectateurs Roland-Garros, les licenciés FFT et les clients boutique par téléphone ou par e-mail. Le suivi client et la remontée de l’information du terrain vers les métiers feront également partie de votre périmètre.
Vos missions seront les suivantes :
- Répondre aux demandes par téléphone + e-mail et gérer les reportings sur les demandes traitées
- Connaître les informations à destination du public et des licenciés
- Connaître les sites Internet de la FFT (Roland-Garros, Ten’Up, Eshop)
- Maîtriser après formation les logiciels (interface de téléphonie, modules client et back offices par métier)
- Constituer et contrôler les fichiers clients
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Très bonne maîtrise de l'anglais (niveau 905 TOEIC ou équivalent)
- Intérêt relationnel client
- Très bonne expression écrite et orale
- Rigueur et efficacité
Qualités souhaitées :
- Ecoute et réactivité
- Capacité à travailler dans un environnement dynamique et challengeant
- Esprit d'équipe
Formation & expérience :
- Etudiant(e) de niveau Bac +3/5 en école de commerce, IAE ou équivalent.
- Une première expérience au contact des clients est un plus.


