À propos de la FFT
La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.
À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.
Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité religieuse et politique du service public.
Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.
Descriptif du poste
Le/la gestionnaire CRM est pleinement intégré (e) au sein du département Data, il contribue à la mise en œuvre des campagnes CRM, depuis la préparation à l’analyse des résultats.
Dans le cadre de ce poste, les missions seront :
Assurer la diffusion des campagnes CRM multicanales (emails, sms, push/notifications) via l’outil de routage :
- Intégration HTML des créations emails
- Paramétrage des campagnes dans l’outil CRM
- Exécution, ciblage et suivi des campagnes
- Création et mise en place de parcours relationnel
- Réalisation des BAT et coordination des validations avant envoi
Suivre, analyser et optimiser les campagnes CRM
- Assurer le suivi des indicateurs clés de performance (taux d’ouverture, taux de clic, délivrabilité, désabonnements, etc.).
- Production des bilans réguliers et détaillés des campagnes multicanales (emails, SMS, push/notifications) permettant d’évaluer leur impact
- Analyse des performances pour des recommandations de leviers d’optimisation
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un IAE (Bac +3/5) et justifiez d’une expérience significative en marketing opérationnel, idéalement d’environ 3 ans, vous conférant la maturité et l’autonomie nécessaires au poste.
Vous maîtrisez les outils de marketing automation et disposez de connaissances fonctionnelles solides en matière de CRM et possédez une expertise avérée dans l’utilisation d’un outil de gestion de campagnes ; la maîtrise de Selligent constituera un atout apprécié. Vous disposez également de notions en HTML et d’un niveau d’anglais professionnel.
Enfin, vous faites preuve de rigueur, de méthode et de solides capacités d’analyse et de synthèse.
Votre réactivité, votre efficience et votre sens de l’exemplarité sont reconnus. Vous êtes en mesure de travailler efficacement en équipe et en transversalité, dans un esprit de respect et de fair-play.


