À propos de la FFT
La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.
À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.
Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité religieuse et politique du service public.
Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage dès Janvier 2026 pour une durée de 6 mois.
La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque, recherche un(e) chargé(e) des ventes & animations évènementielles pour sa boutique ouverte tout au long de l’année. Vous contribuerez au développement de l’activité au sein de la boutique en assurant l’accueil, le conseil client, la mise en avant des produits ainsi que l’animation commerciale.
Les missions sont les suivantes :
Vente :
• Accueillir et conseiller la clientèle
• Réaliser, développer et encaisser les ventes
• Maintenir le point de vente propre et rangé
• Entretenir le merchandising en fonction des disponibilités produits et des offres du jour
• Réceptionner et ranger les livraisons de marchandises
Animations :
• Gérer l’espace animation
• Gérer la communication et des inscriptions
• Organiser et animer des évènements ponctuels (anniversaires pour enfants) qui se déroulent deux fois par semaine
• Gérer les relation avec les prestataires des animations
• Transmettre un sondage de satisfaction et proposer des actions à mettre en place en fonction des résultats
• Mettre en place un plan d’amélioration et partager des idées de nouveaux services à proposer aux clients
Lors du tournoi Roland-Garros vous ferez également partie des équipes Retail de la Griffe.
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
• Maîtrise des techniques de vente
• Maîtrise de l’anglais
• Esprit d’équipe
• Sens du service
• Communication
• Maîtrise des outils bureautique
Qualités souhaitées :
• Organisation
• Dynamique
• Rigueur
• Implication
• Flexibilité
Formation/ expérience :
Une première expérience en vente et en animation est souhaitée.


