Type
Championnats de France
Championnats de France individuels 2022

12 ans filles : partenaires particulières

Coéquipières cet été en équipe de France, partenaires de double dans ces championnats de France et pensionnaires toutes les deux du Pôle France de Poitiers, Lina Mislimi (ligue du Grand Est) et Ninon Carpentier (Hauts de France) vont se disputer le titre 12 ans ce dimanche.
Texte

Elles se connaissent bien, très bien même. Lina Mislimi et Ninon Carpentier se sont mieux découvertes cet été sous le maillot de l'équipe de France, qu'elles ont revêtu pour la première fois de leur vie à l'occasion des coupes d'Europe 12 ans et moins. Elles sont aussi toutes les deux des jeunes pensionnaires du Pôle France de Poitiers filles, qui vient d'ouvrir à la rentrée. Elles sont aussi, accessoirement, partenaires de double à Rouen où elles sont d'ailleurs qualifiées pour la finale.

Mais dimanche matin, les deux copines devront oublier leur amitié le temps d'un match, puisqu'elles vont s'affronter pour le titre de championne de France en simple.

FFT / Cédric Lecoq
Après un début de match compliqué, Ninon Carpentier a déployé ses ailes pour se propulser vers la finale.
Texte

Les deux finalistes ont gagné leur ticket pour le match suprême à la bagarre. La palme revient à Lina Mislimi (classée 4/6) qui a bataillé 2h30 et sauvé trois balles de match pour venir à bout de la coriace Capucine Charcosset (ligue ARA), 5/7, 7/5, 6/4. La joueuse du TC Saint-Louis était évidemment soulagée de son incroyable 'come back'.

"J'ai manqué deux balles de premier set, c'était dur à avaler, mais finalement, je me suis libérée quand j'étais dos au mur, analysait l'élève d'Iryna Brémond et de Pascal Lasserre. Je suis contente aussi de ma résistance physique. Pour demain, que la meilleure gagne !"

Sa partenaire future adversaire Ninon Carpentier (3/6) a également renversé le match face à Leyna Bey (Ile de France) pour l'emporter avec un peu moins d'émotions et d'énergie dépensée (3/6, 6/1, 6/2). Elle aussi est ravie de retrouver sa copine de Poitiers en finale.

"Je ne suis pas très satisfaite de mon match en demi-finale, mais au moins, j'ai eu la bonne attitude après la perte du premier set, notait la joueuse du TC Viry-Noureuil où Thomas Naert entraîne encore parfois la jeune pensionnaire de Poitiers.

FFT / Cédric Lecoq
La joie extatique de Lina Mislimi qui a sauvé trois balles de match !
Texte

La finale sera à suivre ce dimanche sur la chaîne Youtube FFT en direct commenté. Elle promet d'être indécise et, même avec un enjeu important... amicale.

1