Type
Championnats de France
Championnats de France individuels 2022

15-16 ans : Gaillard peut-elle faire trembler Iliev ?

Favorite du tournoi, Sarah Iliev (GDE) s'est qualifiée assez facilement en finale des championnats de France. Mais elle devra se méfier de Delia Gaillard (IDF), expéditive ce lundi.
Texte

Pour le moment, Sarah Iliev (GDE, -15) assure. Et assume. Grande favorite de la compétition depuis le forfait de Shanice Roignot, la joueuse a obtenu ce lundi son billet pour la finale des championnats de France 15-16 ans en dominant Ophélie Boullay (PCA, -4/6), qui a été contrainte à l’abandon (6/2, 2-1, ab).

Mais le duel a été plus indécis que le score ne le laisse penser. "C’était dur même si le match n’a pas duré longtemps, a confirmé Sarah Iliev. Franchement, elle m’a beaucoup gêné, avec ses slices, ses variations, et son revers à une main. Je n’ai pas l’habitude d'en jouer souvent, des revers à une main !".

Texte

Gaillard a été expéditive

La licenciée du TC du Parc à Ostwald, qui s’entraîne au CNE, estime qu’elle joue "de mieux en mieux" dans le tournoi... mais l’Alsacienne est encore loin d’avoir les mains sur le trophée du vainqueur. Car son adversaire en finale, Delia Gaillard (IDF, - 4/6) est aussi en grande forme, et affiche un bilan immaculé dans la compétition, avec zéro set perdu (Iliev a concédé une manche au 2e tour).

Opposée à Elisa Bourdeilletas (NVA, -2/6), la joueuse du Lagardère Paris Racing a été expéditive pour se qualifier en finale (6/1, 6/2). "Je savais qu’elle ne jouait pas trop vite, c’est un style de jeu qui me convient bien, a souligné Delia Gaillard. J’avais des bonnes sensations dès le premier point".

Ces bonnes sensations seront-elles suffisantes pour faire chuter sa rivale pour le titre ? "Elle est solide du fond, les échanges pourront être longs, prévient Sarah Iliev. Il va falloir que je sois agressive pour imposer mon jeu".

Rendez-vous à 10h ce mardi au stade Roland-Garros pour connaître l'épilogue de la compétition. Les finales filles et garçons seront à suivre en direct commenté sur les réseaux sociaux de la FFT !

1