Type
Championnats de France
Championnats de France individuels 2022

60 ans messieurs : Alain Moracchini signe le triplé

Alain Moracchini (PACA, 3/6) a profité de l'abandon en finale des 60 ans de Pascal Feydel (Occitanie, 4/6) pour s'adjuger un 3e titre national individuel.
Texte

C'était parti pour durer... Et puis, presque par surprise, la finale des 60 ans messieurs a été écourtée. Après un très beau et long combat dans le premier set, remporté au jeu décisif par Pascal Feydet, le meneur du tableau de score a rapidement cédé les trois premiers jeux de la deuxième manche avant d'abandonner. Une blessure au tendon d'Achille ne lui a pas laissé le choix. Alain Moracchini a donc été sacré champion de France pour la 3e fois, après ses titres en 1996 (35 ans) et 2013 (50 ans).

"C'est dommage de gagner comme ça, regrettait évidemment le joueur du TC Beaulieu. Je crois que nous étions partis pour faire un très bon match... On s'apprécie énormément avec Pascal. Je suis content bien sûr, de gagner de nouveau. Surtout que j'ai été champion du monde l'an passé. C'est pas mal en deux ans !"

FFT / Marine Andrieux
Le finaliste et le vainqueur, amis !
Texte

Avec un jeu tout en variations, Alain Moracchini, BE1 de son club, dégage un plaisir de jouer qui saute aux yeux. "Le tennis, c'est le sport de toute une vie pour moi. Je ne sais faire que ça... Je m'éclate sur un court. C'est un sport magnifique. A Beaulieu, je ne suis pas uniquement dans l'équipe pédagogique. C'est un club familial qui organise deux tournois ITF d'envergure, un grade 1 juniors et un ITF seniors dont j'ai la direction."

Le champion de France va retourner sur la Côte d'Azur et dans son club aimé avant sans doute, il l'espère, de reprendre le chemin de la compétition sous le maillot de l'équipe de France seniors. Un rendez-vous fixé au Portugal en août qu'il attend déjà avec envie !

FFT / Marine Andrieux
Alain Moracchini, un tennus tout en variations qui fonctionne !
1