Alizé a tout donné, en vain...

15 avril 2022

Billie Jean King Cup : Alizé Alizé a tout donné mais... | Fédération française de tennis

Alizé Cornet a eu deux balles de match, mais elle a fini par s'incliner face à l'Italienne Jasmine Paolini (2/6, 6/1, 7/6) dans un combat de 2h22. La France est menée 1-0 par l'Italie à Alghero.

Alizé Cornet, la n°1 nationale, affrontait la n°2 italienne Jasmine Paolini dans le premier match de la rencontre qualificative de la Billie Jean King Cup, à Alghero en Sardaigne. (à suivre en direct sur l'Equipe live).Alizé Cornet a pris le meilleur départ dans ce match. Elle s'est offert les quatre premiers jeux en moins d'un quart d'heure avant de gagner le premier set 6/2 en 34 minutes.

View post on Twitter

Deux balles de match...

Mais après le gain du premier jeu de la deuxième manche, elle a subi la réaction de l'Italienne qui a avalé les six jeux suivants.Après 1h12 de jeu, les deux joueuses étaient donc à égalité une manche partout (6/2, 1/6).Le troisième set a été un peu fou, dans la chaleur d'Alghero. Visiblement gênée par une douleur à l'aine côté droit, Cornet a réussi le premier break pour mener 4-2. Mais Paolini a égalisé immédiatement à 4-4.A 5-4, Alizé s'est alors offert consécutivement deux balles de match. Sur la première, après tout juste 2h00 de jeu, la Française a tenté une amortie, un peu flottante, que l'Italienne a transformé en point gagnant au filet. Sur la seconde, après une interruption de 2 minutes alors que Paolini a dû changer de chaussure, Cornet a vu sa tentative d'amortie être arrêtée par la bande du filet.C'est finalement au tie-break, dans une ambiance survoltée, que Paolini a fait la différence (7 points à 2) en profitant de quelques fautes adverses. Ce premier match se solde donc par une défaite cruelle pour l'équipe de France. A Océane Dodin de jouer désormais...

View post on Twitter

A suivre en direct également sur le site officiel (scores) et pour les temps forts sur notre compte twitter.

La réaction d'Alizé Cornet

"C'est un peu impardonnable de perdre ce match. J'étais mieux qu'elle à la fin, même si j'avais une petite gêne à l'adducteur. J'étais trop stressée, j'aurais peut-être dû casser une raquette, quelque chose, pour évacuer ce stress. J'ai eu un set et un break d'avance, puis le break au 3e. Elle a mieux joué au 2e set. Mais évidemment ça se joue à la fin, sur peu de choses, ces balles de match... Il va falloir récupérer maintenant et encourager Océane."

4

Outre les deux balles de match manquées par Alizé, un autre chiffre symbolise l'âpreté du match : Paolini n'a gagné que 4 points de plus que son adversaire (90 contre 86).