2e série messieurs : Corentin Denolly, comme à la maison

25 août 2023

2e série messieurs : Corentin Denolly, comme à la maison | Fédération française de tennis

Corentin Denolly s’est imposé en finale des championnats de France 2e série face à Lucas Poullain. Il décroche le prestigieux titre de champion de France pour clore la compétition.

C’était le dernier match de cette édition 2023 des championnats de France à Roland-Garros. Une finale entre deux garçons, en quête du titre de champion de France 2e série. 

Comme pour la finale dames, elle opposait un joueur de la ligue Île de France à un autre de la ligue Pays de la Loire. Un gaucher, au revers à une main, face à un puissant droitier. Et si le SNUC-Tennis venait de remporter le trophée grâce à Irina Ramialison, c’est Corentin Denolly (n52, IDF) qui s’est imposé dans le duel masculin du jour, face à Lucas Poullain (n33, PDL). 

Corentin Denolly et Lucas Poullain, entourés de Jean-Luc Barrière, trésorier général de la FFT

© Christophe Guibbaud/FFT

Corentin Denolly et Lucas Poullain, entourés de Jean-Luc Barrière, trésorier général de la FFT

Une victoire au terme d’un match dans l’ensemble maîtrisé, 7/6(3), 6/4. Même si le joueur du Tennis Club de Paris s’est montré un peu fébrile au moment de servir une première fois pour le match : "Le jeu de 5-2 est un peu particulier, je marque le premier point puis je fais trois mauvais points et je me retrouve à 15-40, il y a forcément un peu de stress, de tension".

Heureusement pour lui, il avait deux breaks d’avance. La troisième balle de match fut la bonne, alors qu’il servait pour le match une seconde fois : "J’ai deux balles de match que je ne fais pas donc là, c’est un peu dur de se dire qu’il faut repartir au charbon. Mais il y a le changement de côté, ou on peut réfléchir, cogiter,… j’ai fait un bon jeu à 5-4 pour finir, j’ai essayé de m’appuyer sur mes points forts, d’être confiant dans mes schémas et ça a marché donc c’est plutôt cool."

Originaire du coin, il avait manqué l’occasion de décrocher le titre de champion de France en 2014 alors qu’il avait atteint la finale : "à l’époque, c’était sur le court 17. C’est cool de pouvoir rejouer ici, je suis parisien, donc gagner ici c’est un peu gagner à la maison. Il n’y a quand même pas mieux que de faire un championnat de France à Roland !"

Corentin Denolly, vainqueur de la finale des championnats de France 2e série

© Christophe Guibbaud/FFT

Corentin Denolly, vainqueur de la finale des championnats de France 2e série