Messieurs : Arnaud Deleval champion dans la catégorie 60 ans !

28 juin 2023

Messieurs : Arnaud Deleval champion dans la catégorie 60 ans ! | Fédération française de tennis

Arnaud Deleval (5/6, PCA) s’est imposé face à Alain Moracchini (4/6, PCA) en finale des championnats de France 60 ans. Il décroche un nouveau trophée sur la terre battue de la Porte d’Auteuil.

Une victoire sans trembler (6/3, 6/2), face à un ami de longue date et sous une douce chaleur d’été parisienne. Voici les éléments clés qu’il faut retenir de la rencontre entre Arnaud Deleval et Alain Moracchini.

Champion de France à cinq reprises dans d’autres catégories (45 ans en 2007, 50 ans en 2012 et 2014 et 55 ans en 2017 et 2018), le premier est un habitué de ce trophée. Mais cette fois-ci, il l’a remporté face à un ami qu’il connait depuis très longtemps. Les deux hommes avaient même remporté le titre en double en 2017 : "On est de la même ligue, on se connait depuis qu’on a 12 ans, a-t-il déclaré après le match, donc on a fait les championnats de France benjamins, minimes et cadets ensemble, jusqu’à maintenant." 

Une belle histoire pour les deux hommes qui se sont livré une bataille acharnée. Dans le deuxième set, Alain Moracchini est parvenu à sauver les trois premières balles de match face à son adversaire du jour avant de finalement s'incliner.

"Ça s’est bien passé parce que j’ai gagné en deux sets, mais c'était difficile parce qu’il m'a fait beaucoup courir et donc on perd de l’énergie, analysait le champion. C’est difficile de mettre un peu plus d’intensité, surtout quand on est un peu fatigué mais je suis parvenu à aller jusqu'au bout."

Pour conserver des résultats réguliers et homogènes, le sexagénaire explique travailler sa forme davantage que son tennis : "Je fais beaucoup d’athlétisme, deux fois par semaine avec mes filles, et c’est ça qui me permet de me maintenir. Au niveau du tennis, même si je ne joue pas régulièrement, j'ai un jeu qui me permet de retrouver assez facilement tous les coups. Mais pour être en forme physiquement, c'est l'athlétisme qui me fait du bien."(Marion Theissen)