Coupe Davis : la France avec l'Australie, la Grande-Bretagne et la Suisse

Le tirage au sort effectué à Malaga en Espagne a placé l'équipe de France de Coupe Davis dans le groupe B. Les Bleus de Sébastien Grosjean ont hérité d'adversaires dangereux : l'Australie, la Grande-Bretagne et la Suisse.
𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞𝐬𝐭𝐞𝐫 📌
— FFT (@FFTennis) March 29, 2023
Le 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 des Bleus pour les @DavisCup Finals 2023 (12-17 sept) 🇫🇷🇦🇺🇬🇧🇨🇭#DavisCup pic.twitter.com/3Y6yQ492vB
L'Australie, tête de série n°1 du groupe, peut s'appuyer sur deux top 20 et possède une équipe pleine de ressources (Alex de Minaur, 18e mondial, Nick Kyrgios, 24e, Jason Kubler, 70e, Jordan Thompson, 83e ou encore Christopher O'Connell, Alexei Popyrin, Thanasi Kokkinakis et Max Purcell, tous "top 100").
A domicile à Manchester, la Grande-Bretagne possède elle aussi une potentielle équipe redoutable avec Cameron Norrie (12e mondial), Daniel Evans (29e), Jack Draper (43e) et l'inusable Andy Murray (52e).
Enfin la Suisse semble l'équipe la moins forte sur le papier avec seulement deux "top 100", Marc-Andrea Huesler (47e) et bien sûr Stan Wawrinka (87e), trois victoires en Grand Chelem au compteur.
Group B will be played in Manchester, United Kingdom 🇬🇧
— Davis Cup (@DavisCup) March 29, 2023
Australia 🇦🇺
Great Britain 🇬🇧
France 🇫🇷
Switzerland 🇨🇭#DavisCup pic.twitter.com/2F2TZvSVNx
Sébastien Grosjean, le capitaine des Bleus, a donné son sentiment après ce tirage.
"L'Australie, nous les avons joué l'année dernière en Allemagne au même stade de la compétition, il y aura donc une revanche à prendre ! Idem pour la Grande-Bretagne que nous avions affronté à Innsbruck en 2021. Ce sont des équipes que l'on connaît très bien, et bien sûr la Suisse avec "Stan" et des jeunes.
C'est une poule assez homogène. Il faudra être très bons. On va retrouver un format de matchs avec seulement deux simples et un double, contrairement au 1er tour en Hongrie. On est très motivés. le rendez-vous est dans six mois mais il faudra qu'on soit bons pendant toute cette période-là pour prendre de la confiance. Il faudra être prêt à relever le défi."
Il faudra que la France termine en tête ou au 2e rang de ce groupe pour accéder aux finales de la Coupe Davis à Malaga du 21 au 26 novembre.
Les autres groupes
Group A will be played in Bologna, Italy 🇮🇹
— Davis Cup (@DavisCup) March 29, 2023
Canada 🇨🇦
Italy 🇮🇹
Sweden 🇸🇪
Chile 🇨🇱 #DavisCup pic.twitter.com/zKB8vM0fdy
Group C will be played in Valencia, Spain 🇪🇸
— Davis Cup (@DavisCup) March 29, 2023
Spain 🇪🇸
Serbia 🇷🇸
Czechia 🇨🇿
Korea, Rep. 🇰🇷#DavisCup pic.twitter.com/h10EJqvgvx
Group D will be played in Croatia (city to be confirmed) 🇭🇷
— Davis Cup (@DavisCup) March 29, 2023
Croatia 🇭🇷
Netherlands 🇳🇱
USA 🇺🇸
Finland 🇫🇮#DavisCup pic.twitter.com/vPeXMFyw3o