Type
Coupe davis
Phase finale de la Coupe Davis 2021

France-Grande-Bretagne : les Bleus battus

Après Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech s'est lui aussi incliné contre Cameron Norrie qui a offert la victoire aux Britanniques dans cette rencontre.
Texte

La marche était trop haute. Pour sa première sous le maillot bleu, Arthur Rinderknech (58e) est entré sur le court central avec la lourde responsabilité de ramener les Bleus à égalité avec les Britanniques. Mais en face, c’est Cameron Norrie, 12ème mondial qui lui était proposé et malgré tous ses efforts, le Français n'a pas réussi à créer l'exploit s'inclinant 6/2, 7/6(8) malgré deux balles de deuxième set. 

 

Un break décisif

Après un début de match équilibré, Arthur Rinderknech a concédé un premier break au terme d'un jeu très disputé à 2-2. Un moment clé du match selon les propres dires de Cameron Norrie : "J’ai pris beaucoup de confiance en le breakant assez tôt dans le premier set et après il a fait quelques erreurs qui m’ont bien aidé." 

Le Britannique a en effet remporté son jeu de service blanc dans la foulée avant de réussir un double-break décisif dans ce set bouclé sur un ace. 6/2 en 45 minutes. 

Deuxième set équilibré

Pas abattu, Arthur Rinderknech est très vite reparti au combat. C'est lui qui s'est procuré les premières balles de break de la deuxième manche (3 à 1-0) sans, malheureusement, parvenir à convertir l'une d'entre elles. 

En difficulté sur ses mises en jeu, il a su élever son niveau au bon moment, n'hésitant pas à venir chercher les points importants au filet pour pousser son adversaire au tie-break. 

C'est encore lui qui a pris le meilleur départ dans ce jeu décisif en claquant un ace puis en faisant craquer le Britannique en coup droit pour se détacher 2-0, puis 4-2. S'il a manqué l'occasion de creuser l'écart, il n'a pas baissé les bras quand Cameron Norrie est revenu à hauteur (4-4). Ni quand le Britannique s'est procuré une première balle de match à 6 points à 5. 

Courageux, Arthur Rinderknech a écarté le danger sur une très belle accélération de revers avant d'enchaîner avec un service-volée pour s'offrir une balle d'égalisation à un set partout. Une occasion bien sauvée par Cameron Norrie à la volée. Le Britannique a ensuite écarté une deuxième balle de set pour la France sur un superbe passing de revers croisé. Trois minutes plus tard, c'est un coup droit gagnant sur sa deuxième balle de match qui a scellé sa victoire contre Arthur Rinderknech 6/2, 7/6(8) et celle des Britanniques contre la France (2-0). 

 

xxx

Texte

Mahut/Rinderknech en double

Même si la France a d'ores et déjà perdu cette rencontre, Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech vont tenter d'entretenir l'espoir d'une qualification pour les quarts de finale en cas de victoire dans le double mais les chances des Bleus s'amenuisent. 

Amandine Reymond, à Innsbruck

1