La FFT obtient la labellisation « Great Place To Work »

18 septembre 2025

La Fédération Française de Tennis est fière d’annoncer qu’elle vient d’obtenir la labellisation « Great Place To Work ». Ce label de certification est une référence mondiale en matière de qualité de vie au travail. 

L’obtention de ce label vient récompenser le travail entrepris en matière de politique RH par la FFT depuis le premier semestre 2024 et notamment le lancement de son programme « Fair-Play » en octobre dernier. Ce plan d’action*, visant à développer un environnement de travail serein, agréable et juste à travers la mise en place d’une série de mesures concrètes, permet aujourd’hui à la FFT de devenir la première fédération sportive française à obtenir la certification « Great Place To Work ».  

Dans le cadre de cette démarche de labellisation, l’ensemble des collaborateurs de la FFT a été invité à répondre à un questionnaire portant sur trois domaines clés : le management, les collègues et le travail en lui-même. Celui-ci s’appuyait également sur cinq valeurs essentielles pour l’entreprise : la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la convivialité. Menée pour la première fois en 2025, cette démarche a conduit à l’obtention de ce label sélectif, rarement décroché par une entreprise dès la première année. 

Cette certification ne constitue pas une finalité en soi pour la FFT, mais simplement une étape symbolique dans sa volonté de devenir un employeur de référence dans le secteur sportif. La FFT s’inscrit en effet dans un engagement sur le long terme. Elle souhaite ainsi poursuivre cette dynamique en continuant à placer au cœur de ses priorités le bien-être et le développement de ses collaborateurs. 

Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis : « Nous sommes très fiers d’obtenir cette labellisation pour les entreprises où il fait bon travailler. Cela vient récompenser l’important travail collectif mené au sein de notre Fédération en faveur de la qualité de vie au travail. Au-delà de cette reconnaissance, c’est surtout la confirmation que nous avançons dans la bonne direction : celle d’une organisation où chacun se sent respecté, écouté et valorisé. » 

* Ce plan d’action repose sur 8 axes majeurs identifiés comme fondamentaux pour le bien-être, l'épanouissement et le développement des collaborateurs : la prévention des risques, du stress et du harcèlement, l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle, la gestion des carrières et des rémunérations, l’optimisation des process internes, l’évolution du modèle managérial, la culture d'entreprise et la marque employeur, et le renforcement de la fonction RH.