Pour sa première finale en carrière sur le circuit, le Français de 22 ans s'est incliné face à Alexander Bublik (6/4, 6/3).
Arthur Cazaux est encore tombé sur un os nommé Alexander Bublik. Comme en demies du tournoi de Gstaad la semaine passé, le Français de 22 ans a subi la loi du fantasque joueur kazakh, mais cette fois en finale de l'ATP 250 de Kitzbühel (6/4, 6/3).
Le premier titre ATP attendra pour Arthur Cazaux, battu en finale de Kitzbühel par Alexander Bublik 👏#GeneraliOpen pic.twitter.com/qyN78uvYVN
— FFT (@FFTennis) July 26, 2025
Sur la terre battue de la célèbre station autrichienne, dans des conditions pluvieuses, Bublik s'est appuyé sur la puissance de ses frappes (26 coups gagnants) entrecoupée d'amorties bien touchées. Le Kazakh, autrefois irrégulier, s'est métamorphosé en un joueur très solide ces derniers mois, comme le montre son quarts à Roland-Garros ainsi que son titre en Suisse la semaine passée.
"Le futur va être beau pour Arthur" a néanmoins déclaré le vainqueur à l'issue du match. La semaine reste en effet plus que prometteuse pour le Français qui participait à sa toute première finale sur le circuit ATP. Suite à son parcours autrichien, le Français va grappiller 25 places et sera classé au 75e rang ATP ce lundi.
Sur le même sujet
La FFT attribue les invitations pour l’US Open 2025 à Caroline Garcia et Valentin Royer
26 juillet 2025
La Paris Summer Cup, une 6e édition parfois pluvieuse mais plus qu'heureuse
22 juillet 2025
Côté Club, épisode 3 : TC Maillot Saint-Clément, un club engagé
21 juillet 2025