Différentes interventions pendant "l'Opening week" ont permis à 260 élèves de partir à la découverte de la FFT, du tournoi et des métiers de l’évènementiel pendant Roland-Garros.
Au-delà d'une offre tarifaire de billetterie pour Roland-Garros (10 places achetées + 2 offertes), un socle pédagogique intitulé « à la découverte de la FFT, Roland-Garros et ses métiers » a été proposé à certains établissements scolaires (collèges/lycées).L'objectif des interventions, avec notamment celle de la directrice du tournoi Amélie Mauresmo, était de sensibiliser sur la diversité des métiers (notamment de l’évènementiel) contribuant à la vie de la Fédération et du Tournoi des jeunes qui se posent plein de questions sur leur orientation professionnelle.Outre Amélie Mauresmo, des intervenants ont décrit aux élèves les missions et les exigences de métiers tels ceux de la Conciergerie, la Vie sur le court, des ramasseurs, du Stade à l’année...
Cette initiative montre l’accessibilité et l’ouverture de la FFT et du tournoi Roland-Garros dans une démarche pédagogique.
Sur le même sujet
Plan fédéral 2025-2028 : la feuille de route de la FFT
11 juillet 2025
La FFT compte plus de 1 200 000 licenciés !
2 juillet 2025
Trophée de la Fondation Philippe Chatrier : une édition 2025 réussie et pleine d'émotions
1 juillet 2025