Type
Une joie terrassante !
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Une joie terrassante !
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
C'est parti pour le jour J !
Kristina y croit !
 / Crédit : FFT / CD
Conseils lumineux
 / Crédit : FFT / CD
Deuxième set en poche !
 / Crédit : FFT / CD
A la Une
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Dans mes bras !
 / Crédit : FFT/CD
Au tour de Pauline
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Revoir la lumière...
 / Crédit : FFT / CD
Public ami
 / Crédit : FFT / CD
Egalité !
 / Crédit : FFT / CD
Alicia dit merci
Sourire compris !
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
1/14
Billie Jean King Cup
Finale Fed Cup Australie-France

Magic Kiki !

Victorieuse en trois sets face à Ashleigh Barty, Kristina Mladenovic a placé la France à un point de la victoire !
Texte

Phénoménale ! Kristina Mladenovic a été extraordinaire de courage et de combativité pour terrasser la numéro un mondiale Ashleigh Barty en trois sets 2/6, 6/4, 7/6(1) et offrir un précieux point à la France. Les Bleues ne sont plus qu'à un point de la victoire finale !

Que d'émotions déjà vécues sur ce court de la RAC Arena de Perth où les Françaises affrontent les Australiennes en finale de la Fed Cup. Après les deux premiers simples du samedi à l'issue desquels les deux équipes s'étaient séparées à un partout, ce dimanche promettait d'être riche en sensations et il l'est déjà !

Opposée à la numéro un mondiale, Kristina Mladenovic avait prévenu qu'elle sentait capable de créer la surprise et elle a tenu parole ! Malgré un début de rencontre compliqué qui l'a vu concéder un break dès son premier engagement, la numéro un française n'a pas paniqué. Pas même après la perte du premier set 6/2. 

"J'avais un plan de jeu depuis le début et je l'ai tenu tout le long du match, a-t-elle commenté à l'issue de la rencontre. Le début de match s'est joué sur des détails, quelques fautes directes... Et je sais que face à une si bonne joueuse on n'a pas le droit à l'erreur."

Titre
Le match en résumé
Vidéo
Vidéo de brightcove
Le résumé du match Mladenovic - Barty
Texte

Kristina la guerrière

Repartie au combat, Kristina Mladenovic a peu à peu gommé ses erreurs et haussé son niveau de jeu pour mettre la pression sur son adversaire. Agressive en fond de court "Kiki" s'est engouffrée dans chaque petite ouverture laissée par l'Australienne. 

Solide sur sa mise en jeu malgré une balle de break sauvée à 4-3, c'est elle qui a réussi le premier break de la deuxième manche pour mener 5-4 avant d'égaliser à une manche partout en poussant Ashleigh Barty à la faute en coup droit. 6/4.

 

 

Un troisième set irrespirable

Sur sa lancée, "Kiki" a continué à mettre la pression en s'appuyant sur son énorme coup droit, particulièrement efficace ce week-end (14 coups droits gagnants contre Barty). Un nouveau break à un partout lui a permis de se détacher 2-1 puis 3-1. Mais l'Australienne n'avait pas dit son dernier mot. 

En difficulté face à l'agressivité permanente de la Française, la numéro un mondiale, poussée par un public presque entièrement acquis à sa cause et de plus en plus bruyant, n'a pas lâché. Elle a d'abord trouvé les ressources pour recoller à 3-3 en remportant une bataille de revers slicés. 

Titre
Les photos du match
Galerie photo
Texte

A 5-4, alors que Kristina Mladenovic avait une nouvelle fois breaké et servait pour le match à 5-4, "Ash" a réussi à égaliser en claquant notamment deux gros coups droits gagnants pour débreaker blanc.

Dans une fin de match complètement irrespirable où les deux joueuses se sont rendu coups pour coups, c'est finalement la Française qui a eu les nerfs les plus solides.

Après avoir tenu son service alors qu'elle était menée, Kristina Mladenovic a parfaitement entamé son tie-break. Impériale au service, elle a poussé l'Australienne à la faute pour conclure le match 7 points à 1 au tie-break du troisième et réussir l'une des plus belles performances de sa carrière. 

Allongée sur le sol, les larmes roulant sur ses joues, "Kiki" a savouré mais elle s'est vite relevée pour aller embrasser chaque membre de l'équipe avant de très vite se reprendre.

 

 

 

La France mène 2-1 mais il reste un point, crucial, à gagner pour soulever la Fed Cup et la France a deux occasions pour le marquer.

 

Amandine Reymond à Perth

1