National Tennis Cup 2025 : une édition historique

28 octobre 2025

Tous les records ont été battus lors de la National Tennis Cup 2025, dont la phase finale s'est tenue du 19 au 25 octobre au Cap d'Adge.

Créée en 1988, la National Tennis Cup enregistre chaque année des nombres records de participations. En 2025, elle a encore grandi. La preuve avec cette liste de records battus :

  • 13 700 joueurs ont tenté de se qualifier pour la phase finale (+19% vs 2024) lors de 121 phases qualificatives dans les clubs
  • 1 800 joueurs ont participé à la phase finale
  • 1 792 matchs de tennis ont été joués au Cap d'Agde

L'ambiance était au rendez-vous au Cap d'Agde !

À cette participation record, il faut ajouter aussi le succès des nombreuses animations mises en place, comme du beach tennis, du pickleball, du poker, du tennis de table, du fitness, des jeux gonflables, du golf, mais aussi de nombreuses dégustations.

Victorieuse dans la catégorie +35 ans, au classement de 15/5 (comme en 2024), Pauline Vincent (du club SLCB, Sports et Loisirs Chaumont Brottes) témoigne de son plaisir d'avoir participé à cet événement.

"Ça fait des années que je joue là-bas. Avant, j'y allais avec mes parents et ma sœur. Puis j'ai fait une pause, car durant mes études, je travaillais l'été pendant les vacances. Et maintenant, j'y retourne avec mon mari et mes enfants. J'y vais depuis tellement de temps que je me suis dis que c'est normal si je gagne (rires)". Le grand avantage, c'est le côté familial : il y a des animations, on peut s'occuper même si on perd dès le premier tour. Et puis l'ambiance est chouette. Personnellement, on habite loin de la mer, donc quand on descend là-bas, c'est les vacances !"

La double lauréate de la "NTC" organise également des phases qualificatives dans son club. "On a connu ça, car il y a eu des phases qualificatives dans notre département. Petit à petit, on s'est prêtés au jeu. Car c'est vraiment un jeu : il faut se qualifier, ça fait déjà un bel objectif. Maintenant, je fais pareil : j'en parle autour de moi, j'essaie de faire venir des familles, des passionnés. On peut aller supporter des gens juste parce qu'ils sont de notre département, ça crée un lien."