Opposé à Reilly Opelka, Corentin Moutet a souffert mais il a fini en trombe ce mardi. "Coco" est à son tour qualifié pour le 2e tour du Rolex Paris Masters. Nicolas Mahut, lui, a disputé le tout dernier match de sa carrière.
Le public de Paris La Défense Arena et Corentin Moutet ont transpiré à grosses gouttes mardi, en ce début d'après-midi. Pendant un set et demi, la tour de contrôle Reilly Opelka (2,11m) a envoyé des fusées au service et joué avec les nerfs des spectateurs mais surtout du gaucher tricolore sur le court Central.
Le Français, qui connait cette semaine le meilleur classement de sa carrière (32e), a dû concéder la première manche, et continuait à s'agacer dans la deuxième, face à la puissance du service adverse qui annihilait ses quelques occasions au retour.
Mais peu à peu, la cuirasse adverse s'est effritée et Corentin s'est engouffré dans la brèche. S'il a manqué une balle de set à 5-4, le Français a remis le couvert, grâce notamment à un passing de revers long de ligne somptueux. Une double faute d'Opelka, de moins en moins fringuant physiquement, a offert le set à Moutet.
Le plus dur était fait. Pour le plus grand plaisir du public, Corentin a enchaîné les jeux et les points gagnants, concluant l'affaire en un peu plus de deux heures (3/6, 7/5, 6/1). Il s'offre ainsi un duel épicé au prochain tour face à l'imprévisible Alexander Bublik. Leur dernière rencontre au Challenger de Phoenix, remportée par le Kazakhe, avait été animée.... À suivre !
Le résumé vidéo du match
La réaction de Corentin Moutet
La réaction de Corentin Moutet après sa victoire face à Opelka 🎙️#RolexParisMasters pic.twitter.com/95QbsWiQ6v
— FFT (@FFTennis) October 28, 2025
Sur le court n°1, Valentin Royer a baissé pavillon face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina sur le court n°1. Le Français, repêché après sa défaite au dernier tour des qualifs, avait pourtant bien commencé la rencontre, mais il a subi le retour de l'Espagnol, tête de série n°15 et récent finaliste à Bâle (4/6, 6/1, 6/4). Fokina affrontera demain un autre Français, Arthur Cazaux.
Enfin, en début de soirée, l'émotion s'est emparée du court n°2. Nicolas Mahut a vécu les derniers instants de sa carrière de joueur pro. L'Angevin, associé à Grigor Dimitrov pour cette dernière sortie, a été battu par le duo franco-monégasque Edouard Roger Vasselin / Hugo Nys (6/4, 5/7, 10-4).
À lire aussi : À bientôt, Nico !






