Rolex Paris Masters, qualifications : Royer premier de cordée

A Paris la Defense Arena, G.B.

25 octobre 2025

Les qualifications du Rolex Paris Masters 2025 ont débuté ce samedi à Paris La Défense Arena, le nouvel écrin de l'ATP Masters 1000 parisien. Valentin Royer s'est qualifié pour le 2e et dernier tour en battant Pierre-Hugues Herbert.

Nouvelle ambiance, mais toujours autant de passion : le Rolex Paris masters s'est réveillé ce samedi matin, pour son édition 2025, dans un nouveau lieu, Paris La Defense Arena. La ferveur est déjà au rendez-vous puisque le public était très nombreux ce samedi à 10h30 pour les premiers matchs des qualifications.

Dans la matinée, sur le court n°1, Valentin Royer s'est défait de Pierre-Hugues Herbert, dans un match où c'est d'abord P2H qui a dominé, avant une belle réaction du plus jeune et du mieux classé des deux Français. Royer a débreaké quand son adversaire a servi pour le gain du 1er set à 5-4 puis a pris le dessus pour s'imposer 7/5, 6/3.

"J'ai eu de chance, Pierre-Hugues a fait quatre double-fautes à 5-4, il m'a dit 'c'était Noël avant l'heure', estimait Valentin Royer. Je découvre ce tournoi. L'ambiance était dingue ! Je n'en revenais pas de voir tout ce monde, ces tribunes pleines à craquer, cette ambiance. Et ce n'était que les 'qualifs', sur le court n°1. Sur le central, ça va être fou. On a beaucoup de chance de jouer ce tournoi en France. Et on a beaucoup d'espace pour nous les joueurs. Ce premier match, c'était vraiment une expérience incroyable !"

Un peu plus tôt, Ugo Blanchet s'était incliné face à l'Américain Ethan Quinn (6/2, 6/3). Quentin Halys, lui, a cédé contre Damir Dzumhur, tête de série n°6 de ces "qualifs" (4/6, 6/3, 6/1).

Quant à Kyrian Jacquet, il a cédé à l'issue d'un gros combat face à l'Américain Aleksandar Kovacevic 3/6, 7/5, 7/6 (3).

Plus tard dans la journée, Luca Van Assche n'a pas eu plus de chance face à l'Argentin Francisco Comesana, tête de série n°7 (défaite 7/5, 6/1). Programmé en dernière rotation sur le court n°1, Adrian Mannarino était le dernier Français en lice dans cette première journée des qualifications. Il est également tombé face à l'Allemand Yannick Hanfmann, 6/3, 6/2.