Rolex Paris Masters : de possibles retrouvailles entre Rinderknech et Vacherot !

24 octobre 2025

Le tirage au sort du tableau final du Rolex Paris Masters, qui débute ce samedi 25 octobre pour les qualifications et lundi 27 octobre pour le tableau final, a été effectué à Paris La Défense Arena, le nouveau théâtre du tournoi. Les Français ont été plutôt bien servis. Au 2e tour, un "remake" de la finale du Masters 1000 de Shanghai entre Valentin Vacherot et Arthur Rinderknech est possible !

Qui sera le meilleur Français du Rolex Paris Masters 2025 ? Qui marchera sur les traces d'Ugo Humbert (ou mieux encore !), finaliste l'an passé ? Ils sont nombreux à être sur la ligne de départ de ce Rolex Paris Masters 2025 (huit avant les qualifications), qui se disputera cette année dans un nouvel écrin, Paris La Défense Arena.

Battu en finale par Alexander Zverev l'an passé, après un parcours époustouflant, Ugo Humbert sera évidemment très attendu dans ce Masters 1000 parisien. De retour au premier plan après quelques pépins physiques, le gaucher va débuter son tournoi par un premier obstacle de taille : Alejandro Davidovich Fokina (tête de série n°15). Il va d'ailleurs affronter le joueur espagnol... demain samedi en demi-finales à Bâle.

Le tableau de simple

L'événement du tirage côté français, c'est aussi la possibilité de voir dès le 2e tour un "remake" de l'incroyable finale du Masters 1000 de Shanghai, remportée par le Monégasque Valentin Vacherot aux dépens d'Arthur Rinderknech. Tous les deux invités, ils affronteront respectivement Jiri Lehecka (tête de série n°14) et Fabian Marozsan (un spécial exempt). Il y a donc une vraie chance pour le joueur du TCBB de pouvoir prendre sa revanche sur son cousin. Ce serait un match évidemment alléchant !

"C'est une motivation supplémentaire pour essayer de passer le premier tour", s'est amusé Arthur, présent lors du tirage au sort.

D'autres Français ont, à l'image de Rinderknech, hérité de qualifiés : c'est le cas de Corentin Moutet et de Térence Atmane. Sur le papier, cela semble aussi abordable pour Arthur Cazaux, opposé à l'Italien Darderi, pour Giovanni Mpetshi Perricard, au défi du Bulgare Dimitrov, et d'Alexandre Müller, confronté à l'Américain Nakashima.

Le moins bien "servi" de la bande des Bleus est Benjamin Bonzi, qui jouera contre un ancien vainqueur du tournoi, Karen Khachanov (tête de série n°10).

Les "qualifs" débutent ce samedi à partir de 10h30. Avec sept Français dans le tableau : Ugo Blanchet, Pierre-Hugues Herbert opposé d'entrée à Valentin Royer, Adrian Mannarino, Quentin Halys, Kyrian Jacquet et Luca Van Assche.

Le tableau des qualifications

La programmation de samedi