Type
Circuit pro
Les Français à l'US Open 2023

US Open 2023 : le récap de la sixième journée

Ils étaient deux Français sur les courts de Flushing Meadows ce samedi : malheureusement, la barre était trop haute pour Clara Burel et Arthur Rinderknech qui s'inclinent au troisième tour.
Texte

Pas de revanche pour Burel

Elle connaissait son adversaire, elle l’avait déjà affronté ici-même, à ce stade de la compétition et elle savait à quoi s’attendre. Malheureusement, toutes ces données n’ont pas été suffisantes pour que Clara Burel trouve la faille face à Aryna Sabalenka.

Après une heure de jeu, elle s’est inclinée 6/1, 6/1 face à la championne à l’Open d’Australie. A 22 ans, la Française a réalisé le meilleur parcours tricolore dans le tableau féminin en atteignant une nouvelle fois le troisième tour à Flushing Meadows ! 

 


"Ça a été difficile dès le départ, a reconnu Clara. Elle m’a pris à la gorge et ne m’a pas laissé trouver mon rythme en enchaînant coups gagnants et fautes directes. Elle ne laisse pas beaucoup de place sur le terrain.Il y a évidemment des choses à travailler, on l’a vu dans ce match. Je vais prendre le temps de voir ce que je peux améliorer pour faire mieux la prochaine fois. Quant au tournoi, il y a quand même du positif à retenir, j’ai fait deux bons premiers tours."

FFT / CD
Aryna Sabalenka était trop forte, mais Clara Burel a réussi un bel US Open.
Texte

Rinderknech a fait de la résistance

Comme Gaël Monfils au 2e tour, Arthur Rinderknech a cédé en quatre sets face à Andrey Rublev. Mais cette fois c'est le Français qui a pris le meilleur départ avant de subir la puissance de la tête de série n°8 (3/6, 6/3, 6/1, 7/5).

Auteur de 38 coups gagnants (soit trois de plus que Rublev) mais aussi de 45 fautes directes, Arthur quitte l'US Open avec beaucoup de motifs de satisfaction, lui qui avait enchaîné les pépins physiques dans la première partie de saison.

Texte

Le dernier Français en lice a reconnu la supériorité de son adversaire du jour et dressé un bilan positif de son tournoi.

"Je ne l’avais jamais joué mais j’ai trouvé qu’en plus de sa force, il mettait beaucoup d’intensité. Ça demande beaucoup de ressources physiques et je me suis embarqué dans des rallyes trop longs alors que j’aurais dû abréger les échanges. J’ai un peu plongé et face à un très bon joueur, on prend tout de suite un set et un break."

"Je me sens mieux depuis un mois et demi, même si j’ai eu une alerte au mollet il y a 2-3 semaines qui m’a privé du terrain pendant quelques jours. Je n’ai pas joué beaucoup de matchs sur dur mais je me sentais bien, mes sensations étaient bonnes à l’entraînement. Ça fait plaisir de pouvoir être de nouveau performant dans des grands tournois, face à des top joueurs, et prouver que je peux être compétitif quand j’ai les bons ingrédients et que je peux les utiliser."

(Recueilli par Romain Vinot à New York)


.
 

 

Texte

Mahut-Herbert pour la suite ?

Il n'y a plus de chance dans le clan français en simple, mais il en reste dans d'autres épreuves. Ce dimanche, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert vont disputer leur 3e tour du double messieurs. Ce sera aussi le début du tournoi juniors avec Arthur Géa et Paul Barbier Gazeu en lice.

Le programme de dimanche

1