Responsable d'exploitation audiovisuel / Régisseur audiovisuel F/H

CDIPARIS 16Direction des Systèmes d'Informations

Offre publiée avant-hier

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et Fédération sportive, la FFT est soumise au principe de neutralité du service public.

Descriptif du poste

Dans le cadre du développement de notre activité , nous recherchons notre futur(e) Responsable d'exploitation audiovisuel / Régisseur audiovisuel F/H qui aura pour mission d'assurer le déploiement, l’exploitation, la coordination et la maintenance des solutions audiovisuelles nécessaire aux évènements accueillis sur les sites FFT. 

Pour ce faire, vos missions seront les suivantes :

Assurer la coordination et l’exploitation audiovisuelle des évènements organisés pour la FFT ou pour un tiers. 

  • Planifier et structurer les projets évènementiels, y compris formaliser les besoins (cahier des charges), élaborer les plannings et analyser techniquement les évènements.

     

  • Déployer et exploiter les dispositifs audiovisuels nécessaires à ces évènements (dispositifs évènementiels et mise en configuration des infrastructures pérennes).

     

  • Coordonner les équipes d’exploitation internes et externes avant et pendant les évènements afin de garantir une exécution fluide.

     

  • Élaborer des rapports de rétrospective et clôturer financièrement les évènements.

     

  • Assurer le suivi administratif lié à l’activité (bons de commande, factures, etc.).

Assurer la gestion du matériel évènementiel ainsi que la maintenance et les incidents de premier niveau 

  • Assurer le stockage et l’inventaire des systèmes audiovisuels de la FFT.

     

  • Assurer et coordonner les actions de maintenance préventives et correctives.

     

  • Gérer les incidents d’exploitation (diagnostiquer, intervenir, alerter).

Garantir la remise en concurrence des prestataires techniques audiovisuels à travers le lancement et le suivi d’appels d’offres lié à la prestation opérationnelle AV notamment ;  

  • Rédiger les dossiers de consultation.

     

  • Analyser les réponses aux appels d’offres, évaluer les propositions techniques et financières, et négocier les termes des contrats avec les prestataires.

     

  • Sélectionner les prestataires en fonction des critères techniques, opérationnels et financiers.

     

  • Réévaluer et renégocier les contrats lorsque cela est nécessaire.

Contribuer à la veille technologique et à l'innovation dans le domaine audiovisuel 

  • Analyser les tendances et innovations technologiques pour optimiser les dispositifs utilisés lors des évènements.

     

  • Proposer des solutions innovantes afin de maintenir un haut niveau de qualité au sein de la FFT.

     

  • Participer aux groupes de travail mis en place dans le cadre des projets d’intégration audiovisuelle.

Maintenir une bonne relation avec les parties prenantes internes et externes 

  • Communiquer régulièrement avec les équipes internes pour coordonner les besoins techniques avec les objectifs des évènements.

     

  • Présenter les solutions techniques aux différentes parties prenantes afin d’aligner les attentes et les résultats.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation dans le domaine audiovisuel ou technique, vous disposez d’une solide connaissance des workflows et technologies audiovisuelles appliqués à l’événementiel, ainsi que d’une bonne maîtrise des équipements et outils spécifiques au secteur. Vous êtes à l’aise avec la gestion opérationnelle et administrative de prestataires (devis, bons de commande, facturation), et savez piloter efficacement les projets en lien avec les équipes internes comme externes.

Une connaissance du fonctionnement fédéral et des procédures internes constitue un véritable atout pour réussir dans ce poste.

Reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre sens de l’organisation et votre réactivité, vous faites preuve de rigueur, d’adaptabilité et d’un bon relationnel. Vous savez analyser, structurer et proposer des solutions pertinentes dans un environnement exigeant. Efficience, exemplarité et capacité à travailler en transversalité seront des qualités clés pour assurer vos missions au sein de la FFT.