À propos de la FFT
La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.
À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.
Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.
Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en stage à partir d'avril jusqu'au mois de juillet et/ou août 2026.
La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque, recherche des conseiller(ère)s de vente pour sa boutique ouverte à l’année ainsi que pour la préparation et le déroulement du tournoi Roland-Garros 2026. Vous contribuerez à l’installation et au démontage des points de vente éphémères du tournoi, participerez à la vente des produits dérivés durant l’édition de Roland-Garros ainsi qu'aux activités commerciales de la boutique ouverte à l’année, en dehors de la période tournoi.
Les missions sont les suivantes :
 Pré-tournoi :
- Participer aux ventes de la boutique à l’année en garantissant un service client de qualité, un merchandising soigné et la satisfaction client.
- Contribuer à la préparation des points de vente éphémères pour le tournoi (mise en place du mobilier, organisation des réserves, etc.)
- Assurer l’implantation des produits dans les boutiques éphémères selon les planches merchandising et les consignes de la marque.
Tournoi :
- Accueillir, conseiller et fidéliser une clientèle internationale.
- Réaliser, développer et encaisser les ventes dans le respect des procédures.
- Maintenir le point de vente propre, rangé et attractif.
- Adapter le merchandising selon les disponibilités produits et les offres du jour.
- Réceptionner et ranger les livraisons de marchandises.
- Effectuer le réassort des produits pour garantir la disponibilité en boutique.
Post-tournoi :
- Participer à la désimplantation des produits des points de vente éphémères.
- Ranger le mobilier et les produits dans les réserves.
- Contribuer à la remise en place et à la réouverture de la boutique à l’année.
- Reprendre les ventes de la boutique ouverte à l’année en contribuant à offrir une expérience client de qualité.
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Maîtrise des techniques de vente
- Maîtrise de l’anglais minimum
- Esprit d’équipe
- Sens du service
- Communication
Qualités souhaitées :
- Organisation
- Dynamique
- Rigueur
- Implication
- Flexibilité
Formation/expérience :
Première expérience dans la vente ou relation client souhaitée.


