Manager logistique boutiques Roland-Garros 2026 F/H

InterimParisDirection Commerciale Clients

Offre publiée hier

À propos de la FFT

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en intérim au minimum du 18 mai au 7 juin 2026.

La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque, recherche des managers logistique afin de superviser les flux de marchandises et d’encadrer les équipes sur le terrain :

Les missions seront les suivantes :


1. Réceptionner les livraisons :
• Participer au déchargement des camions
• Contrôle qualitatif et quantitatif des produits reçus
• Acheminer et dispatcher les palettes dans les réserves de stockage


2. Préparation des zones de picking et stockage :
• Déballer les marchandises
• Compléter le stock d’articles dans les casiers de picking
• Veiller au rangement et la bonne tenue des espaces de stockage
• Trier et évacuer les déchets (emballages plastiques, cartons vides, palettes, etc…)


3. Préparation et livraison de commandes :
• Prélever des produits dans les zones de picking
• Bipper les articles, les mettre en colis et consolider les envois
• Regrouper les colis par destination
• Livrer en chariot ou sur palette les commandes destinées aux différentes boutiques et aux différents services internes de la FFT


4. Supervision et encadrement :
• Former son équipe
• Briefer/débriefer et animer son équipe
• Appliquer et faire appliquer les procédures logistiques ainsi que les normes de sécurité dans les stocks et sur le site
• Dispatcher l’activité au sein de son équipe
• Gérer les temps de pause de son équipe
• Réaliser des passations d’informations 
• Prioriser les missions en fonction du contexte
• Baliser clairement l’ensemble des opérations

Liste non limitative.

Profil recherché

Compétences nécessaires :

• Capacités managériales et communication
• Compréhension des processus logistique et du fonctionnement d’un WMS
• Organisation et rigueur opérationnelle
• Maitrise des bonnes pratiques en logistique
• Appliquer et faire appliquer les normes de sécurité

Qualités souhaitées : 

• Travail en équipe & transversalité
• Efficience
• Exemplarité & Exigence
• Autonomie
• Capacité d’adaptation

Formation/Expérience :

Première expérience en logistique et management d’équipe souhaitée.