À propos de la FFT
La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, tennis de plage, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.
À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.
Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité du service public.
Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.
Descriptif du poste
Poste à pourvoir en intérim.
Deux affectations possibles :
- Sur le stade : disponibilité minimale du 18 mai au 07 juin 2026 et formation obligatoire le dimanche 10 mai 2026.
- À l’extérieur du stade : disponibilité minimale du 6 mai au 7 juin 2026 minimum et formation obligatoire le mercredi 6 mai 2026.
La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque, recherche des Managers Point de Vente pour l’édition 2026 des internationaux de France.
En tant que Manager Point de Vente sur Roland-Garros 2026 et sous la responsabilité de votre Responsable d’Activité, votre mission sera de gérer l’ensemble de votre point de vente (force de vente, merchandising, encaissements, stocks et réassorts) dans le respect des procédures et des objectifs journaliers fixés.
Les missions sont les suivantes :
- Former, briefer, animer, motiver et accompagner votre équipe
- Manager votre équipe dans le respect des règles et de notre image de Marque
- Gérer les urgences, les litiges et les conflits
- Relayer l’information auprès de sa hiérarchie et de son équipe
- Organiser le travail et le planning de son équipe
- Être garant du merchandising, de l’affichage des prix, de la tenue et du rangement du point de vente
- Encadrer les ventes et les encaissements dans le respect des objectifs et des procédures
- Participer aux ventes
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Management
- Gestion des priorités
- Communication / aisance relationnelle
Qualités souhaitées :
- Leadership / esprit d'équipe
- Organisation
- Rigueur
- Réactivité
Formation/expérience :
Formation type école de commerce, université ou équivalent.
Première expérience en vente et/ou en management souhaitée.


