À propos de la FFT
La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, beach tennis, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.
À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.
Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité religieuse et politique du service public.
Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.
Descriptif du poste
Offre à pourvoir en intérim du 18 mai au 7 juin 2026 ou du 23 mai au 7 juin 2026.
La Griffe Roland-Garros, service dédié aux produits dérivés de la marque, recherche des hôte(sse)s pour l’édition 2026 de Roland-Garros. Au cœur de l’équipe Retail et sous la responsabilité de votre manager, votre mission sera d’assurer l’accueil des clients, le conseil de la clientèle éligible aux services de la détaxe, consigne, broderie et personnalisation des affiches au sein de la grande boutique.
Les missions sont les suivantes :
1. Accueil clients :
• Accueillir et orienter les clients
• Distribution des cabas à l’entrée du magasin
• Orienter les clients vers les caisses disponibles
• Gestion du flux client dans la boutique
2. Service détaxe touristique :
• Accueillir les clients étrangers en s'assurant de leur éligibilité à effectuer la détaxe
• Saisir les coordonnées des clients éligibles à la détaxe touristique sur la plateforme en ligne
• Vérifier les données des tickets de caisse des clients
• Renseigner les clients sur le fonctionnement du remboursement
3. Service consigne :
• Accueillir les clients et s’assurer qu’ils soient éligibles au service de consigne
• Renseigner les clients sur le fonctionnement du service
• Communiquer le point de consigne et distribuer les bons de consigne
• Organiser physiquement l’espace
• Assurer le transfert des consignes vers le point de retrait des clients
4. Service broderie :
• Accueillir et renseigner les clients sur l’espace broderie
• Vérifier le paiement en caisse et saisir les informations nécessaires pour effectuer la commande
• Transmettre les informations aux brodeurs
• Informer les clients des délais de réalisation des broderies et lorsque les commandes sont prêtes
• Organiser physiquement l’espace
5. Service personnalisation affiches :
• Accueillir et renseigner les clients sur le service personnalisation.
• Enregistrer et suivre les commandes dans un fichier dédié.
• Assurer le traitement des paiements liés au service de personnalisation.
• Collaborer étroitement avec le prestaire en transmettant les informations nécessaires.
• Organiser et maintenir l’espace pour garantir un suivi optimal des commandes.
Liste non limitative.
Profil recherché
Compétences nécessaires :
• Esprit d'équipe
• Réactivité
• Sens du relationnel et du service
• Maîtrise de l’anglais indispensable, l’espagnol serait un plus.
Qualités souhaitées :
• Rigueur
• Dynamisme
• Organisation
• Proactivité
Formation/ expérience :
Formation : Bac +3/5 en école de commerce/université ou équivalent.
Une première expérience dans la relation client est souhaitée.