Type
Championnats de France
Championnats de France individuels 2022

13/14 ans garçons : deux "surprises" pour un titre

Très solides ce mardi, Timothée Andriveau et Lucas Bazin vont se retrouver en finale pour remporter le titre de champion de France à Rouen. A suivre dès 10 heures en direct vidéo.
Texte

Il y aura sans nul doute une belle dose de suspense ce mercredi pour la finale des championnats de France 13/14 ans garçons. 

Lucas Bazin (ARA, 2/6) et Timothée Andriveau (IDF, 2/6), qui ne se sont jamais affrontés, vont croiser le fer pour conquérir le plus beau titre de leur carrière au TC Rouen.

En demi-finale, les deux joueurs ont perfé. Lucas Bazin s'est qualifié après l'abandon de Timeo Trufelli, favori de l'épreuve mais blessé à la jambe. "Gagner ce titre est un vrai objectif pour moi. J'ai coché ces championnats depuis longtemps" a déclaré le joueur licencié au Annecy Tennis.

Des finales diffusées en intégralité

Mais pour atteindre le sommet national, il devra d'abord se défaire de Timothée Andriveau, du TC Paris, qui a lui aussi perfé face Lenny Couturier (IDF, 1/6), à l'issue d'un match serré (6/4, 7/6(4)). Qui succédera à Alexis Berquier ? Réponse demain !

Ne manquez pas toute la finale qui sera diffusée et commentée en intégralité sur la chaîne YouTube de la FFT.

 

1