17-18 ans: Leyval/Delaunay et Abderrahman/Jucha pour le titre

12 août 2021

17-18 ans: Leyval/Delaunay et Abderrahman/Jucha en finales | Fédération française de tennis

Deux joueurs d'Ile-de-France, un de Bourgogne-Franche-Comté, et une Néo-Calédonienne... Les affiches des finales de la Coupe de France 17/18 ans sont connues !

Les affiches des finales de la Coupe de France 17-18 ans 2021 sont connues et elles promettent beaucoup.

Ce jeudi, à Dijon, Zoé Leyval et Carolann Delaunay (notre photo) ont remporté leur demie chez les filles tandis que Wissam Abderrahman et William Jucha ont composté leur billets côté garçons.

Portrait des finalistes.

Zoé Leyval (IDF, -2/6)

Née le 31 août 2003

Bat en demi-finale Charlotte Florent (OCC, -4/6) : 5/7, 6/2, 6/4

Club : TCBB, après 11 ans en Bretagne.

Points forts : "mon mental et physique "

Points à travailler : "j’aime bien aller vers l’avant, mais je dois encore beaucoup progresser à la volée"

Ses impressions sur la demi-finale et la finale

"Aujourd'hui, c'était un duel physique et mental, comme pratiquement à tous mes matchs. J'ai joué cette adversaire il y a pile un mois, avec le même scénario, 3h de match en plein cagnard, et 6/4 au 3e. Ce qui était dur, c’était aussi d’enchainer après hier où j’ai gagné 7/6 au 3e (2/6, 6/4, 7/6[8], face à Audrey Moutama, ndlr) en trois heures de match".

"Je ne mets pas de pression, je suis déjà très contente d’être encore là, car j’ai des douleurs à la cuisse. Je savoure le moment".

Carolann Delaunay (NCL, -4/6)

Née le 26 mai 2004

Bat en demi-finale Ninon Martinache (HDF, -2/6) : 6/3, 6/4

Club : "je suis de Nouvelle-Calédonie, mais cette année je vais m'inscrire à Tours et m’entraîner à Blois".

Points forts : "le coup droit et mon jeu d’attaque"

Point à travailler : la gestion des points importants

Ses impressions sur la demi-finale et la finale

"À la fin, j’ai commencé à ressentir un peu de pression alors que j’étais bien au score, je menais 4-1 puis 5-2. J’ai réussi à me relâcher et bien respirer. Je suis contente de m’en être sortie. J’avais perdu contre cette joueuse il y a deux semaines, donc c’est une belle revanche".

"La Coupe de France est un de mes plus gros objectifs de l’année. Je sais que ça va être un gros combat physique demain, avec notamment la chaleur à prendre en compte".

William Jucha, les yeux rivés sur la balle.

© FFT / Cédric Lecocq

William Jucha, les yeux rivés sur la balle.

Wissam Abderrahman (IDF/0)

Né le 13 octobre 2003

Bat en demi-finale Younes Djouder (PCA, -2/6) : 6/2, 6/4

Club : CA Vincennes. "Je suis là-bas depuis que je suis tout petit. Je m’entraîne avec mon coach qui est dans le Sud, Hervé Romain".

Points forts : "je me trouve assez complet"

Point à travailler : "il faut que je bosse physiquement, je souffle encore pas mal. Je suis un contreur. Il faut que j’aille plus de l’avant et que recule moins dans les moments importants. Je dois mieux servir aussi. Le haut niveau, c’est service coup droit ! Il faut s’améliorer sur les premiers coups, c’est là où se fait la différence quand le niveau s’élève".

Ses impressions sur la demi-finale et la finale

"La demie était un match accroché, j’ai joué un adversaire que je connaissais très bien, que j’avais rencontré aux Petits As il y a longtemps. Mais j’ai été bon tactiquement j’ai essayé de bien varier, surtout dans les moments importants, car c’est un adversaire qui aime bien quand il y a beaucoup de cadence."

"Déjà c’était un gros objectif de gagner le championnat d’Ile-de-France, mais là aussi c’était un objectif qu’on est vraiment fixés avec mon coach. On verra la suite pour aller sur le circuit Future et gagner mes premiers points ATP."

William Jucha (BFC, 0)

Né le 19 févier 2004

Bat en demi-finale Nicolas Colne (ARA, 0) : 6/2, 6/2

Club : ASCAP

Points fort : service et coup droit

Ses impressions sur la demi-finale et la finale

"Le début était difficile, je fais beaucoup de fautes directes. Mais j’ai bien servi, et j’ai réussi à le gêner avec mon coup droit bien bombé sur son revers. Je ne mets pas de pression pour la finale, même si cela reste un bel objectif".