45 ans dames : un grand 8 pour Berger

2 juillet 2023

45 ans dames : un grand 8 pour Berger | Fédération française de tennis

Ségolène Berger continue d'étendre sa domination sur les championnats de France seniors, avec un 8e titre.

Ce n'est pas cette année que la formidable hégémonie de Ségolène Berger (IDF, -4/6, à gauche sur la photo) sera brisée. Car après 2013, 2015, 2016 (35 ans), 2018, 2019, 2020, 2022 (40 ans), la joueuse du TC Plaisir a une nouvelle fois régné sur les championnats de France seniors, dans la catégorie 45 ans cette fois.

Elle a bien perdu un set dans le dernier carré, face à Séverine Rival-Pinaud (NVA, 3/6)... mais pour conclure sur un 6/0 juste derrière ! Puis en finale, elle a disputé un match "étrange" selon ses propres termes, face à une grande amie, Magali Malbet (NOR, 0). Une rencontre qu'elle a conclu en deux manches (6/2, 6/1).

"Il faut faire abstraction sur le terrain, mais ce n'est pas évident, a expliqué la championne. On se regardait, on rigolait... On avait du mal à se mettre dans le match. On est vraiment très amies, très proches, nous jouons en équipes de France depuis plusieurs années".

Pour conquérir cette 8e couronne, la lauréate de la catégorie a néanmoins dû se faire violence. "J'ai une névralgie cervicale depuis le début du tournoi. J'ai essayé de serrer les dents et ça a marché. Mais ça fait toujours plaisir de gagner les championnats de France et puis de retrouver les amies".

La suite pour la "patronne des seniors" ? Les matchs de championnats de France Pro B en novembre, avec son club !