Alpine Paris Major : un mardi tout en bleu à Roland-Garros

8 septembre 2025

Le programme de la première journée des tableaux principaux de l'Alpine Paris Major donne la part belle aux Français. Ce mardi, ils et elles se succéderont sur la piste Philippe-Chatrier.

Tout en bleu ! La piste Philippe-Chatrier fera honneur à ses couleurs ce mardi 9 septembre pour la première journée de l'Alpine Paris Major. Les Françaises et les Français seront à l'honneur avec une programmation qui pour la majorité d'entre eux leur permettra d'évoluer sur le lieu le plus mythique du stade Roland-Garros.

Les premières en action seront Jessica Ginier et l'Italienne Chiara Pappacena, opposées à l'Espagnole Melania Merina et la Portugaise Ana Catarina Nogueira.

Dans la foulée, Léa Godallier et l'Espagnole Esther Carnicero défieront une paire ibère, Patricia Martinez et Jana Montes.


Bergeron/Blanqué et les juniors en conclusion


Puis suivra la première équipe masculine : Maxime Forcin et Benjamin Tison seront confrontées à un Brésilien, Lucas Campagnolo, et un Espagnol, David Gala.

Louis Bahurel et Lucile Pothier enchaîneront face aux Ibères Noemi Aguilar et Julia Polo. Enfin, en dernière rotation du "Chatrier", Johan Bergeron et Bastien Blanqué (photo) auront deux Argentins face à eux, Gonzalo Gabriel Alfonso et Carlos Daniel Gutierrez.

Sur la piste 7, en fin de journée, Carla Touly et l'Espagnole Marta Arellano joueront contre une Italienne, Carolina Orsi, et l'Argentine Martina Fassio Goyeneche.

Elle devancera les deux champions de France juniors, Yoan Boronad et Timéo Fonteny. Invités dans ce tournoi principal, il auront fort à faire contre Salva Oria et Ignacio Vilarino. Leur premier très grand défi !