Assemblée générale de la FFT : votes de résolutions et élections partielles

3 juillet 2023

Votes de résolutions et élections partielles | Fédération française de tennis

Une assemblée générale de la FFT s’est tenue jeudi 29 juin en visioconférence. A son programme notamment, votes de résolutions et élections partielles.

Dans un premier temps, les délégués du tennis français ont dû se prononcer sur une série de propositions de modifications des statuts et règlements administratifs liées à la gouvernance de la FFT. Les deux résolutions soumises au vote ont été adoptées à 82,12 % pour les modifications des statuts et à 79,65 pour les modifications des règlements administratifs et leurs annexes II et III.

Dans un second temps, deux élections partielles ont eu lieu. La première concernait un poste pour siéger au sein du Comité exécutif de la FFT, suite au décès de Jacky Terreau (vice-président délégué de la FFT). C’est Philippe Belou, président de la ligue d’Occitanie, qui a été élu.

La seconde a vu l’élection de Alexis Gramblat au Conseil supérieur du tennis  au poste laissé vacant à la suite de la démission de Philippe Belou, candidat à l’élection partielle au Comité exécutif.  

Rappelons que le Comité exécutif compte 18 membres, tandis que le Comité supérieur du tennis 32.