Montpellier : pas de titre mais une finale convaincante pour "Manna"

E.B.

8 février 2026

Après une semaine intense où il a multiplié les matchs serrés, Adrian Mannarino a bataillé mais a fini par s'avouer vaincu en finale de l'Open Occitanie. Le Canadien Auger-Aliassime conserve son titre.

Adrian Mannarino a survécu à beaucoup de choses durant cette semaine à Montpellier. À un choc dès le 2e tour face à Ugo Humbert, à la fougue d'Arthur Géa ensuite puis au début canon de Martin Dam lors de sa demies... Mais la dernière marche était de trop à l'Open Occitanie. En finale, "Manna", contreur d'exception, n'a pas réussi à trouver la clef face à la puissance de Félix Auger-Aliassime. 

Le Canadien, dont le service et le coup droit font encore plus mal qu'ailleurs en indoor, a eu le dernier mot en deux sets (6/3, 7/6[4] et réussit le doublé après son titre ici même l'an dernier. Le Français a néanmoins vendu chèrement sa peau, notamment lors de la deuxième manche conclue au tie break. 

"Adrian est toujours un adversaire très coriace, pour tous les joueurs" a d'ailleurs rendu hommage "FAA", tombeur d'un autre Français, Titouan Droguet, en demies. Si "Manna" ne gagnera donc pas un 6e titre ATP, il pourra se réjouir de cette semaine occitane. 

À 37 ans, il réussit pour la première fois de sa carrière à se hisser en finale d'un tournoi ATP sur le sol français. Il est également tout proche de retrouver le top 50 au classement (52e). Le Français est loin d'avoir dit son dernier mot sur le circuit.