Type
Semaine en bleu

Au bout de leur rêve

Outre la troisième sacre historique en Fed Cup, le tennis français a brillé sur le circuit ITF et aux championnats d'Europe de padel.
Texte

Fed Cup : au bonheur des bleues

Il y a eu de tout : des rires, des larmes, des doutes, du suspense. Mais surtout, il y eu au bout la sensation d’avoir écrit l’histoire. Dimanche, l’équipe de France a remporté la Fed Cup aux dépens de l’Australie qui jouait pourtant sur ses terres, à Perth.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CHAMPIONNES DU MONDE !!!!!!!!! 🌟🌟🌟

Une publication partagée par Caroline Garcia (@carogarcia) le

Dans l’enceinte de la RAC Arena, les filles de Julien Benneteau ont affiché une solidarité exemplaire, et c’est le duo Caroline Garcia / Kristina Mladenovic qui a apporté le point décisif lors d’un double parfaitement maîtrisé. Toutes les informations sur ce sacre historique sont à retrouver sur le site de la FFT !

Vidéo
Vidéo de brightcove
Le résumé du double victorieux !
Texte

ITF : planète bleue

Au "25000$" de Saint-Dizier, Harold Mayot (finaliste au dernier Masters Juniors) était tout proche du doublé. Mais si le Lorrain a remporté le trophée en double avec Antoine Cornut Chauvinc, il s'est incliné en finale du simple face à Hugo Grenier. Un autre junior, Valentin Royer, s'est distingué cette semaine, à Meshref (15000$, Koweït), où il a atteint la finale.

Valentin Royer à l'US Open 2019
Corinne Dubreuil/FFT
Valentin Royer, licencié au TC Ninon Pornichet.
Texte

De manière générale, les bleus ont brillé un peu partout dans le monde. Déjà vainqueur d'un tournoi au Mexique fin octobre, Caroline Romeo, pensionnaire du TC Marseille, a été impériale pour s'adjuger le "15000$" du Guatemala. Manuel Guinard a décroché la gagne à Prague (République Tchèque), tandis que Geoffrey Blancaneaux faisait de même à Héraklion (Grèce).

Océane Dodin, au "25000$" de Saint-Etienne, et Tiphaine Fiquet au "15000$" de Cancun, ont de leur côté rallié la finale.

Demi-finaliste en simple au "15000$" de Monastir, Louis Tessa a quant à lui remporté le double avec le Tunisien Kilani. Toujours à Monastir, Carla Touly a remporté le double avec l'Italienne Raggi.

Padel : l’Europe à leurs pieds

Une compétition, trois médailles : les équipes de France sont reparties de Rome, où se tenaient les championnats d’Europe de padel, avec pléthore de succès. Mention spéciale aux filles qui ont remporté une splendide médaille d’or, alors que les garçons repartent avec une prometteuse breloque en argent. Enfin, Alix Collombon et Jessica Ginier sont devenues vice-championnes d'Europe par paires.

Texte

Les hot-shots de la semaine

Les tweets de la semaine

1