L'équipe de Bordeaux a remporté la phase finale des Battle Urban Tennis 2025. Cette compétition a permis à de nombreux jeunes de découvrir le stade Roland-Garros et le prestigieux court Philippe-Chatrier.
La phase finale des Battle Urban Tennis 2025 a eu lieu les 11 et 12 octobre au stade Roland-Garros.
L’événement s’est déroulé au niveau du Jardin des Mousquetaires et a regroupé huit "implantations" de Fête le Mur : Stains, Bar le Duc, Saint Omer, Bordeaux, Vénissieux, Chambéry, Limoges et Aix-en-Provence.
Cette compétition phare de la discipline est co-organisée avec l’association Fête le Mur. Elle s’inscrit dans le cadre du partenariat historique mis en place depuis 1999 entre la FFT et Fête le Mur, dont l'objectif est d'accompagner les jeunes des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville.
L’équipe gagnante de cette édition 2025 est Bordeaux, victorieuse en finale contre Saint Omer.
Diverses animations étaient proposées tout au long du week-end : mini-tennis sur terre battue, mur interactif, jeux en bois, circuit de voitures miniatures, tatouages éphémères.
Les huit implantations ont également eu la chance d’assister à l’événement de skateboard SLS, d'effectuer une visite du Tenniseum et notamment de l’exposition Rafael Nadal, et de faire une photo de groupe dans les tribunes du Court Philippe-Chatrier.
La photo de groupe dans les tribunes du Court Philippe-Chatrier.
Sur le même sujet
Une semaine en bleu : un tourbillon d'émotions et de victoires
13 octobre 2025
Masters 1000 de Shanghai : Rinderknech perd l'incroyable "cousinade"
12 octobre 2025
La semaine en bleu : une perf face à un top 10 et une histoire de doublés
6 octobre 2025