Championnats de France de beach tennis : Paul Gotarda et Maxime Moretto doublent la mise
À Saint-Georges-de-Didonne, E.B.
30 août 2025
Dans une finale 100% Nouvelle Aquitaine, Paul Gotarda et Maxime Moretto sont montés en puissance pour dominer Théo Lahondes et Guillaume Leruste et décrocher un 2e sacre national chez les seniors.
En l'absence de "Nico" Gianotti et Mathieu Guegano (vainqueurs l'an passé), les patrons, ce sont eux. Sur la grande plage charentaise de Saint-Georges-de-Didonne, Paul Gotarda et Maxime Moretto ont décroché le titre de champions de France, leur deuxième sacre national après celui de 2023. Battus par Gianotti / Guégano l'an passé, les deux jeunes joueurs démontrent qu'ils font clairement partie des fers de lance du beach français.
Sous un soleil retrouvé après la pluvieuse finale dames, les vainqueurs ont pourtant été sérieusement bousculés par Théo Lahondes et Guillaume Leruste, qu'ils avaient dominé en finale il y a deux ans. Revancharde, la paire Lahondès / Leruste est ainsi mieux entrée dans le match, avec un break réussi d'entrée.
Surpris, Gotarda et Moretto ont néanmoins commencé à mettre la main sur les échanges dès le milieu du premier set. Après quelques minutes pour se chauffer, la paire a monté en puissance. Plus puissants, très mobiles, Paul et Maxime n'ont plus laissé grand-chose à leurs adversaires, s'imposant 6/3 6/3 alors que le soleil se couchait sur la plage de Saint-Georges-de-Didonne.
"Le début de match a été compliqué, confirme Paul. Ils ont mis la pression d'entrée de jeu mais on s'est vite réglés. On a bien corrigé le tir par rapport au début de match et on a fait le job. Il y a presque un peu moins de joie par rapport à la première fois (leur titre e, 2023, ndlr), car les matchs ont été moins serrés. Mais on est toujours hyper content de remporter un titre de champion de France, de renouer avec la victoire. Ca reste une victoire très symbolique."
"C'est beaucoup d'émotions, juge de son côté Maxime. On n'était pas en accord avec Paul sur le plan tactique concernant ce match. Mais quand on s'est lancé, on ne s'est plus arrêté. On a joué quasiment tous les jours depuis deux semaines, ça a été compliqué d'enchaîner... Il a fallu beaucoup discuter pour trouver de bonnes sensations. Mais on a tenu la baraque et ça donne de la confiance pour la suite."
Sur le même sujet
Championnats de France de beach tennis : Julie Baillif / Maïré Bray, comme des sœurs
30 août 2025
Suivez EN DIRECT les finales des championnats de France de beach tennis
30 août 2025
Interclubs de beach tennis 2025 : Lift and Slice et les Brisants se partagent les lauriers
28 août 2025