Type
Beach Tennis

Beach tennis, un stage de préparation physique pour lancer la saison !

Cette semaine au Centre National d'Entraînement de Roland-Garros, les meilleurs Français du beach tennis préparent les premières échéances internationales avec une semaine de tests et de séances physiques.
Texte

Du 27 février au 5 mars 2023, six athlètes, Nicolas Gianotti, Théo Irigaray, Mathieu Guegano, Maxime Moretto, Paul Gotarda et Théo Lahondès sont au CNE de Roland-Garros pour une semaine de préparation physique. Au menu notamment figurent des tests physiques, des tests médicaux et des séances physiques.

 

Texte

À l'instar des autres disciplines sportives, la partie physique a en effet pris une part prépondérante dans le beach tennis de haut niveau.

"Tous les meilleurs athlètes sont entourés d'un préparateur spécialisé pour développer leur qualité et maximiser leur performance, observe le capitaine de l'équipe de France, Jérôme Maillot. Au beach tennis, la vitesse et l'explosivité sont très importantes. D'autant que la contrainte de la surface, le sable, impose beaucoup de travail physique pour exprimer son plein potentiel technique et tactique".

Lors du stage, il a noté également une courbe de progression intéressante chez les athlètes tricolores. "On voit de gros progrès chez nos athlètes, notamment chez les jeunes. Notre élite, Théo Irigaray, Nicolas Gianotti et Mathieu Guegano, sont au pic de leur forme, et les jeunes grappillent le petit retard qu'ils ont. C'est plutôt bon signe. Les joueurs français sont prêts physiquement, ils n'ont rien à envier aux internationaux. Il faut espérer maintenant qu'ils puissent exprimer leurs qualités au travers des prochains matchs".

La saison internationale 2023 du beach tennis va bientôt débuter. Le premier grand rendez-vous sera l'Open des Brisants, un Sand Series qui se tient à la Réunion.

Evénement
1