Type
Vie fédérale

Bientôt la Fête du sport

La Journée olympique fusionne avec la Fête du Sport pour devenir un seul grand événement, les samedis 22 et dimanche 23 juin, sur l’ensemble du territoire.
Texte

Créée dès 1948, la Journée olympique a pris récemment une toute autre dimension en France avec l’attribution à Paris des Jeux de 2024. 
Pour cette édition 2019, Paris 2024, le Ministère des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) ont décidé d’unir leurs énergies pour organiser une célébration commune avec la Fête du Sport, née en 2018, autour des valeurs de l’olympisme et du sport.

La Journée olympique fusionne donc avec la Fête du Sport pour devenir un seul grand événement annuel, exceptionnellement organisé sur deux jours en 2019 – les samedis 22 et dimanche 23 juin – sur l’ensemble du territoire. 


Tous les acteurs engagés aux côtés de Paris 2024 – le CNOSF, le CPSF, l’Etat, la Ville de Paris et la Région Île-de-France – ont travaillé main dans la main pour proposer un dispositif exceptionnel, sur l’ensemble du territoire. 


Au total, plus de 600 projets fleuriront sur tout le territoire les 22 et 23 juin prochains, couvrant tous les départements français de Métropole et d’outre-mer, symbole des Jeux de toute la France souhaité par Paris 2024. Les plus grandes métropoles, comme les plus petites communes accueilleront des manifestations destinées à faire découvrir et partager la pratique sportive. 

La Journée olympique en partenariat avec la Fête du sport est une formidable opportunité de mettre davantage de sport dans le quotidien des Français, à l’image de l’ambition des Jeux de Paris 2024. 

La Fédération Française de tennis participera bien sûr à cet événement.

fft
1