Boost Padel : un dispositif inédit pour accélérer l’essor du padel en France !

9 septembre 2025

Le projet Boost padel vise à accélérer le développement du padel avec la construction de 500 pistes dans les clubs affiliés FFT.

Le padel connaît aujourd’hui une croissance exceptionnelle en France. Cette pratique, ludique et conviviale, représente une formidable opportunité pour enrichir l’offre des clubs affiliés à la Fédération Française de Tennis (FFT).

Afin d’être pleinement au soutien de cette dynamique, la FFT lance Boost Padel, un dispositif inédit qui a pour ambition de faciliter la construction de 500 nouvelles pistes partout en France.

Un soutien concret pour les clubs et les collectivités

Avec Boost Padel, la FFT propose aux clubs affiliés une solution de financement simple et accessible : un prêt sans intérêt, destiné aux projets de quatre pistes ou plus.

Ces nouvelles pistes représentent un levier majeur pour :

  • accélérer le développement du padel dans les zones urbaines et rurales encore sous-équipées,
  • soutenir le développement économique des clubs affiliés,
  • permettre la création d’écoles de padel, l’organisation de compétitions régionales et fédérales, et l’accès à la pratique pour tous.

Comment candidater ?

Les clubs intéressés sont invités à se rapprocher de leurs conseillers en développement dans les ligues et comités afin d’obtenir toutes les informations nécessaires.

L’ouverture officielle des candidatures interviendra dès octobre 2025.

Présentation du dispositif

Boost Padel, le mot du président Gilles Moretton