Pour cette deuxième case de notre calendrier fédéral, on met le cap sur Vichy, avec l'ouverture du très attendu CNE de padel, réunissant les meilleurs espoirs de la discipline.
Douze pistes de padel - six intérieures, six extérieures - au milieu d'un superbe écrin tennistique : la Fédération française de tennis a vu les choses en grand en installant son Centre National d'Entraînement au Sporting Vichy Tennis. Depuis la rentrée de septembre, les meilleurs espoirs tricolores s'entraînent désormais dans l'Allier, sous la houlette de plusieurs entraîneurs confirmés.
© Cedric Lecocq / FFT
Baptiste Benetoux et Juan Alday, deux des coachs du CNE padel.
Les jeunes pousses peuvent également profiter chaque jour des installations du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes. Ce centre situé à quelques minutes du Sporting possède des infrastructures ultra-modernes : pôle hébergement, restauration, santé (centre médical), mais aussi espaces de récupération, de préparation physique, plateau technique, salles climatisées et multisensorielles.
En s'appuyant sur le CNE et le CREPS, l'ambition de la FFT est claire : intensifier la présence de joueuses et joueurs tricolores au sein de l’élite, améliorer la formation et l’accès au haut niveau afin de faire du padel un sport majeur en France.
La première promotion est constituée de douze pensionnaires (huit garçons et quatre filles), âgés de 13 à 16 ans, et issus de diverses ligues françaises : Élise Le Roux (La Réunion), Siméo Debroy (Hauts-de-France), Lylwenn Laforge (Auvergne-Rhône-Alpes), Sacha Devriendt (Normandie), Elliot Mura (Normandie), Keny Vagliani (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Paul Guéguen (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Zia Debroy (Hauts-de-France), Augustine Charpentier (Hauts-de-France), Johan Peloux (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Quentin Bernard (Occitanie) et Olivier Guy de Chamisso (Île-de-France). En espérant les revoir très vite sur les plus grandes pistes de la planète...
© FFT / Cédric Lecocq
Une première "promo" et des sourires.
Et pour vivre au plus près l'aventure des espoirs français du padel, suivez notre nouvelle série vidéo : la Piste Bleue !









