Type
Le FFT Padel Tour
FFT Padel Tour : Marseille

Bouquet final à Marseille

Le Masters de la première édition du FFT Padel Tour aura lieu sur l'escale Borély à Marseille du 11 au 13 octobre.
Texte

Les joueuses et joueurs les plus performants sur le circuit FFT Padel Tour cette année, s'affronteront durant 3 jours sous le soleil marseillais.  

Quelques jours après la sixième étape disputée dans les rues d'Asnières-sur-Seine, les pistes du FFT Padel Tour sont de retour sur une place publique à quelques mètres seulement de la mer Méditerranée.

Tout est fait pour que les habitants de la cité phocéenne viennent découvrir et s'essayer au padel.

Les curieux et débutants pourront s'initier avec les ateliers de la Padel Xperience ou "taper" quelques balles avec les "pros".

Les initiés ou les plus habiles pourront être guidés par les moniteurs diplômés présents et participer à des matchs ou différents jeux mis en place tout au long du week-end.

Notre partenaire "Renfe-SNCF en coopération" proposera par exemple une roue de la chance avec divers lots à gagner parmi lesquels des A/R en 1ère classe vers Barcelone ou Madrid et de nombreux goodies. 

Vous pourrez également participer au quiz proposé par Wilson pour tenter de remporter l'un de leurs lots. 

Le spectacle sera lui aussi au rendez-vous et les Marseillais pourront aussi admirer l'élite du padel français puisque tous les matches du Masters seront disputés sur les deux pistes temporaires installées sur l'escale Borély.

 

FFT
Travaux d'installation en cours à Marseille
Texte

Les huit meilleures paires dames et messieurs débuteront les quarts de finale le vendredi soir.

Equipes dames : Ginier/Collombon, Clergue/Ligi, Vandaele/Soubrié, Lovera/Casanova, Sorel/Invernon, Feaugas/Maligo, Meites/Alquier et Rivière/De Kermadec.

Equipes messieurs : Blanqué/Bergeron, Tison/Maigret, Peyrou/Boissé, Authier/Lopes, Pequery/Ritz, Trancart/Leygue, Huet/Bensadoun et Morillon/Joulot.

 

Inutile de préciser que Jessica Ginier et Alix Collombom sont les grandes favorites côté dames. Mais dans des conditions "outdoor" qui seront "particulières" avec un peu de mistral et de soleil, les cartes pourraient être rebattues. 

Chez les messieurs, les têtes de série 1 et 2, Bastien Blanqué / Johan Bergeron et Adrien Maigret / Benjamin Tison, seront les prétendants à la finale pour ce qui serait un "remake" de celle des championnats de France remportées par les premiers nommés fin septembre.

 

Toutes et tous auront à coeur de bien figurer dans cette dernière étape du FFT Padel Tour 2019.

 

Infos pratiques

Village FFT Padel Tour 
Escale Borély
148 avenue Pierre Mendès France
13008 Marseille

1