Type
Semaine en bleu

Breysach, un cadeau avant les fêtes

Au programme : le parcours des Bleues à Limoges et le premier titre de Martin Breysach en Future.
Texte

Une paire bleue en finale à Limoges

Une semaine après l’Open d’Angers, c’est l'Open BLS de Limoges qui a pris le relais. Trois Françaises se sont distinguées en atteignant les quarts de finale de ce WTA 125 : Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et Jessika Ponchet. Cette dernière a également atteint la finale en double avec Estelle Cascino.

 

Première pour Breysach

C’est une fin d’année en fanfare réussie par Martin Breysach. Deux fois quart de finaliste en 2021 pour sa première année complète sur le circuit Future, le licencié du FC Kronenbourg a conquis son tout premier trophée professionnel, au "15000$" de Monastir.

pole france Le joueur de 19 ans, entraîné par Tarik Benhabiles au CNE (avec Pascal Supiot et Paul Quétin pour le physique), a même réussi la semaine parfaite puisqu’il a également décroché la victoire en double avec Arthur Bouquier.

Dans un autre "15000$", à Doha, la finale du double a opposé deux paires 100% françaises. Théo Arribage et Luca Sanchez ont pris le meilleur sur Maxence Broville / Axel Garcian.

De son côté, Constantin Bittoun Kouzmine, licencié au Paris Jean Bouin, a rallié la finale du double au "15000$" de Cancun.

Par ailleurs, Luca Van Assche, vainqueur de Roland-Garros juniors, a atteint les demi-finales à Antalya (15000$). Un résultat qui vient récompenser une très jolie saison : le Parisien est d'ailleurs officiellement le n°1 français dans la catégorie des 17/18 ans.

Retrouvez toutes les informations sur les classements des n°1 jeunes dans notre article.

Texte

Au sommet du classement bleu

C'est officiel : Alizé Cornet et Gaël Monfils sont les deux n°1 français de la cette année sur le circuit professionnel. C'est la troisième fois de sa carrière que la Niçoise est n°1 !

Titre
Alizé Cornet, n°1 française
Vidéo
Vidéo de brightcove
L'appel d'Emilie Loit à la n°1 française, Alizé Cornet
Texte

L'Insta de la semaine

Si les jeunes bleus ont brillé sur le circuit Future, les plus expérimentés se sont retrouvés en finale de l'Open de Rouen, un tournoi du circuit national joué à la Kindarena. En finale, Jo-Wilfried Tsonga a battu Richard Gasquet.

 

 

Le tweet de la semaine

 

1