Type
Beach Tennis
FFT Beach Tennis Tour 2020

BT 1000 : des finales à suspense aux Brisants

Superbe réussite sportive et organisationnelle, le tournoi réunionnais a été le théâtre de deux (très) belles finales.
Texte

Le beach tennis brille de mille feux en cette période estivale. En parallèle du tournoi des Coqs Rouges, un autre BT 1000 s’est déroulé le week-end dernier : les Brisants. Chez les messieurs, Lionel Bertolini et Jonathan Ralite (double champions de La Réunion) ont pris le meilleur sur John Wolff et Satoshi Goda (2/6 7/6 10/4).

FFT
Les vainqueurs messieurs
Texte

"Menés 2/6 3/5, ils ont su retourner le match dans le tie break du second set puis dans le super tie break du troisième set, dans un suspense passionnant pour le public, explique, enthousiaste, Renaud Bourjea, vice-président du club organisateur. Lionel Bertolini, président du Bourbon Brisants Beach tennis, conserve ainsi son titre sur son sable, une semaine après sa victoire au PAM beach".

Des surprises chez les dames

Du côté des dames, les lauréates se nomment Vanessa Ridolfo et Elodie Naegelen aux dépens de Mairé Bray (double championne de France U16) et Betty Dautriat (7/6 2/6 10/6).

"C'est la très belle surprise du tournoi féminin, souligne Renaud Bourjea. Après une victoire à l'arraché 11/9 au super tie break du troisième set contre Magalie Garnier et Lisa Jamais en quart de finale, Vanessa et Elodie l'ont à nouveau emporté face aux favorites en finale. Elles avaient d'autant plus le soutien du public réunionnais qu'elles attendent toutes les deux un heureux évènement dans quelques mois !".

Texte

Sans oublier les résultats du tournoi jeunes, qui aura réuni une quarantaine de joueurs heureux de retrouver le chemin de la compétition sur la plage.

Vainqueurs U12 filles : Paola Magini et Marine Desmerger

Vainqueurs U12 garçons : Noah Say et Raphaël Gourama

Vainqueurs U14 filles : Mya Rivât et Teha Begnis

Vainqueurs U14 garçons : Vadim Rousseau et Marceau Gradel

Vainqueurs U 16 filles : Énola Hochdoerffer et Ely Laure Ah Sou

Vainqueurs U16 garçons : Paul Préaux et Mahé Bourjea

1