Type
Semaine en bleu

Ça commence fort !

L'année 2020 a très bien débuté pour le tennis tricolore, avec notamment la première finale ATP disputée par Corentin Moutet.
Texte

Les repas de fêtes tout juste digérés, les Bleus du tennis sont - pour beaucoup - de retour sur les différents circuits. Et ils n’ont pas attendu longtemps pour se distinguer...

A Doha, Corentin Moutet a atteint la première finale ATP de sa jeune carrière. Le gaucher, sorti des qualifications, a livré un tournoi plein de promesses, éliminant notamment sur sa route Sandgren, Raonic, Verdasco et Stan Wawrinka.

 

Texte

Le quintuple champion de France en catégories juniors en profite pour grimper encore un peu plus au classement ATP.

Chiffre
70e
Texte
A 20 ans, Corentin Moutet est ce lundi 70e à l'ATP, soit le meilleur classement de sa carrière.
Partage twitter
Texte

Du côté des autres Bleus, Evan Furness, qui avait remporté deux tournois ITF en 2019, a rallié la finale à Manacor (15000$, Espagne).

Par ailleurs, les tricolores ont particulièrement animé le tournoi de Monastir, avec les demi-finales de Thomas Laurent et Clément Tabur chez les hommes, tandis que Mallaurie Noel, tombeuse d’Alice Tubello en demie, a atteint – mais perdu – en finale dans le tableau féminin. Un Français a toutefois triomphé au tournoi tunisien puisque Hugo Voljacques a remporté le titre en double, avec le Britannique Johnson.

Le point de la semaine

L'Insta de la semaine

 

Le Top de la semaine

Pour la première fois depuis 10 ans, une jeune fille figure dans le top 10 U14 au classement Tennis Europe. Il s'agit de Carla Fity. Bravo à elle et ses entraîneurs !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@carlafity Top 10 Tennis Europe des 14U. Jamais vu depuis 10 ans. 🇨🇵👏

Une publication partagée par GIUDICELLI Bernard (@president_giudicelli) le

 

 

 

1